Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondial-2012-Hockey.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY - CHAMPIONNAT DU MONDE] Match de Poule. France / Biélorussie. Cette rencontre sera à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena de Helsinski à 15h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon  (Prise d'antenne à 15h10) !   

 

http://www.iihf.com/typo3temp/pics/e3481a1217.jpgSamedi après-midi la France a réalisé un véritable exploit en s'imposant face à la Suisse (4/2), une équipe que les tricolores n'avaient pas battue depuis plus de 12 ans. Ce match est-il un acte de naissance ? Il est encore trop tôt pour le dire évidemment, mais ce succès français sur la Suisse, septième nation mondiale et donc doublement mieux classée que la France (14e), pèse d'une grande valeur. D'abord parce que cela n'était plus arrivé depuis douze ans. Ensuite parce que cette victoire fut acquise au terme du match le plus abouti des Bleus, disciplinés, engagés, physiques, qui sortirent seulement deux minutes des rails lorsque la Suisse revint à 2-2, alors que les Bleus avaient mené 2-0. Ensuite, parce que ce succès s'est dessiné en supériorité numérique, là où les grandes nations du hockey sont capables de faire la différence.

 

Jusqu'alors, dans ce Mondial, la France n'avait pas toujours été inspirée dans les situations de power play. Cette fois, elle a su capitaliser lorsque les arbitres lui offrirent cinq minutes de supériorité numérique pour une charge au visage de Luca Sbisa sur Anthony Guttig, séché sur le coup. De cette pénalité majeure, la France fit son bonheur. Laurent Meunier d'un lancer rageur puis Stéphane Da Costa bien servi par Bellemare se chargeant de mettre le précieux butin au chaud (4-2). Et elle était belle d'un bout à l'autre de la glace cette victoire, avec des avants qui n'ont jamais rechigné au travail et dans les cages, un Cristobal Huet (40 arrêts) comme au plus grand jour, propre et héroïque, notamment dans une fin de match où la France, acculée et en double infériorité numérique, s'en remettait à son phénoménal gardien. Et si la France ne se permet pas de rêver, elle est bel et bien toujours dans la course aux quarts de finale (L'Equipe.fr) ! 

 

 

Le programme de l'équipe  de France !http://www.iihf.com/uploads/RTEmagicC_LOGO.jpg.jpg

  • Vendredi 4 mai (Helsinki, 11H15), USA - France 7/2
  • Dimanche 6 mai (Helsinki, 11H15), France - Kazakhstan 6/3
  • Lundi 7 mai (Helsinki, 15H15), France - Canada 2/7
  • Jeudi 10 mai (Helsinki, 19H15), France - Finlande 1/7
  • Samedi 12 mai (Helsinki, 15H15), Suisse - France 2/4
  • Lundi 14 mai (Helsinki, 15H15), Biélorussie - France
  • Mardi 15 mai (Helsinki, 15H15), Slovaquie - France

A noter que toutes les rencontres seront diffusées en DIRECT sur sport+

 

 

Bandeau-france.jpg

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :