Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 15e étape : Samatan - Pau (158,5 km). A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL15.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX
« Clin d’œil à la France profonde, qui est la France du Tour : notre caravane partira de Samatan, gros bourg de 2 200 habitants qui est la capitale du foie gras. Départ tranquille sans doute, car l’étape ne présente aucune difficulté particulière. On imagine bien sûr une arrivée au sprint ; on l’espère même, car, sur ce Tour, les purs spécialistes n’auront pas eu beaucoup de jours pour s’exprimer. Et comme toujours, l’arrivée à Pau sera belle. Le Tour y revient pour la soixante-quatrième fois, ce qui n’est pas loin des records du genre. Saluons donc cette ville, qui est pour nous une place forte et une place stratégique. »

 

ETAPE PRECEDENTE 

Une ascension de première catégorie, une longue descente à négocier et une portion plane avant de rejoindre l'arrivée : voilà le profil favori de Luis-Leon Sanchez, qui a une nouvelle fois manœuvré à merveille dans l'échappée pour aller chercher la quatrième victoire d'étape de sa carrière sur le Tour de France. Handicapé pendant toute la première semaine de course par un poignet douloureux, l'Espagnol a tout de même persisté afin d'aider son équipe à retrouver le sourire après l'abandon de ses deux leaders, Robert Gesink et Bauke Mollema. C'est chose faite du côté de chez Rabobank, mais le peloton a aussi subi un sabotage au sommet du Mur de Péguère, de très nombreux coureurs ayant crevé en raison de clous jetés sur la route de la course. L'équité sportive a été sauvée par le sens de la responsabilité des coureurs de Sky et de Bradley Wiggins, qui ont choisi de temporiser pour attendre les coureurs attardés, dont Cadel Evans.   

sanch.jpg

PROGRAMME TV

 et15.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl15.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :