Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 (Gr.A) Angola / Algerie à 17h00 sur Orange Sport !

 

L’Angola risque gros ce lundi (17h) contre l’Algérie. Le pays organisateur a tout intérêt à gagner pour éviter une mauvaise surprise. Mais le mondialiste algérien ne l’entend pas de cette oreille.

Les Algériens auraient sans doute préféré affronter une équipe d’Angola déjà qualifiée pour le second tour. Ils devront finalement arracher leur billet devant une formation aux aguets. Ce sera une vraie finale de groupe. Les Angolais arriveront sur la pelouse du stade de Luanda sans quelques-uns de leurs cadres. Stelvio est suspendu, Flavio, Gilberto, Zuela, Manucho et Djalma sont encore incertains à quelques heures du coup d’envoi. S’il ne craint pas spécialement les Fennecs, Manuel José, le sélectionneur, a tenu à prévenir les siens : surtout ne pas rester sur l’image désastreuse d’Algérie Malawi. « Ce fut une surprise pour tout le monde le premier match, ce n'était pas l'Algérie, a nuancé le technicien portugais lors de sa conférence de presse quotidienne, même les journalistes algériens ont dit que ce n'était pas leur équipe face au Malawi. Par la suite, ils se sont rappelé qu'ils avaient un statut de mondialistes et se sont rattrapés face au Mali. » 

Saâdane ne calcule pas
De l’autre côté, Rabah Saâdane ne devrait faire aucun changement tactique. Le schéma en 4-3-3 établi contre le Mali sera conservé face aux Palancas Negras. A un homme près : le Strasbourgeois Yacine Bezzaz, forfait pour ce match, sera remplacé par l'attaquant de Blackpool (D2 anglaise), Hameur Bouazza.  Le sélectionneur des Fennecs a annoncé la couleur en déclarant que son équipe entrerait sur le terrain pour gagner le match et non pas pour faire des calculs d’apothicaire en misant sur le résultat de l’autre match du groupe, Malawi-Mali. Si les deux coaches tiennent leurs engagements, nous devrions assister à un match exceptionnel. 


A 17h00 en direct sur  MALI / MALAWI


Classement

 

  Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 .    ANGOLA 4 2 1 1 0 6 4 +2
2 .    MALAWI 3 2 1 0 1 3 2 +1
3 .    ALGERIE 3 2 1 0 1 1 3 -2
4 .    MALI 1 2 0 1 1 4 5 -1
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :