Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

chilisuissedef

  Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Groupe H (1er Tour).

  CHILI / SUISSE (Lundi 21/06 à 16h00) à Nelson Mandela Bay / Port Elisabeth  

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

chili2.jpg

 

Chacun à sa manière, le Chili et la Suisse aborderont la rencontre de lundi à Port Elizabeth avec la ferme intention de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Lors de la première journée du Groupe H, ces deux équipes ont vaincu leur adversaire sur le même score de 1:0. Malgré un résultat identique, ces triomphes n’auraient pas pu être plus différents dans la manière.  

En s’imposant face à l’Espagne, la Suisse a surpris la quasi totalité des spécialistes. Elle a également confirmé tout le bien que l’on pensait de sa défense, après avoir disputé toute la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 sans concéder le moindre but. À Durban, la Nati est parvenue à neutraliser l’une des attaques les plus redoutables de la planète, auteur de 28 buts en phase qualificative. Pour son deuxième match sur le sol sud-africain, elle ne doit pourtant pas s’attendre à pouvoir souffler.

 

Les équipes entraînées par l’Argentin Marcelo Bielsa sont traditionnellement tournées vers l’offensive. Vu la quantité de jeunes joueurs chiliens rapides et talentueux, cette sélection ne peut forcément pas faire exception à la règle. Face au Honduras, les Andins se sont lancés à l’assaut des buts adverses de façon organisée et se sont créé de nombreuses occasions de but. Malgré un certain manque de réalisme, ils ont assuré l’essentiel, c’est-à-dire décrocher les trois points de la victoire.

 

Ce sont deux sélections aux styles diamétralement opposés qui vont s’affronter : le football helvétique, puissant et méthodique, face au football chilien, imprévisible et technique. En cas de partage des points entre l’Espagne et le Honduras, qui se rencontrent le même jour, le vainqueur de ce duel sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale.

 

suisse-2.jpg

 

 

CALENDRIER ET CLASSEMENT

     chili-suisse.jpg

 

 

DIFFUSIONS TV GUY DESAILLY

    undefined     

En direct sur Canal Plus à partir de 15h40

Coup d'envoi à 16h00 

Aux commentaires : Stéphane Guy et Marcel Desailly 

 

 

 fr3

 En direct sur France 3 à partir de 15h50

 

Coup d'envoi à 16h00

 

 

 

Le Stade de la rencontreNELSON MANDELA BAY (48 459 places)

 

Le Stade de Nelson Mandela Bay, situé sur les rives du lac North End est la première enceinte entièrement dédiée au football dans la ville et sa région. Cette arène, l'une de celles sorties de terre dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a été achevée un an avant le coup d'envoi du plus grand spectacle sportif de la planète, une étape importante pour la ville.

 

Le Stade de Nelson Mandela Bay accueillera la "petite finale" pour déterminer la troisième et la quatrième place de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. En plus d'être un régal pour les sportifs qui y évoluent, le stade est également un plaisir pour les yeux, grâce à la structure particulière du toit et la vue spectaculaire, surplombant le lac de North End.

 

Nelson Mandela Bay

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

Chili 

 CHILI

 

 

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :