Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lune

 

undefined[Foot] Championnat de France Ligue 2. 11e journée. Nantes / Dijon. A suivre en direct à 20h30 sur EUROSPORT !

 

La troisième place comme enjeu. Lundi, en clôture de la 11e journée de Ligue 2, à 20h30, Nantes recevra Dijon pour un choc alléchant entre outsiders à la montée. Malmenés hors de leurs bases, les Canaris chercheront à se rassurer dans leur antre de la Beaujoire où ils se montrent toujours difficiles à manœuvrer. Une victoire permettrait aux protégés de Michel Der Zakarian de reprendre place sur le podium mais les Bourguignons, qui lorgnent eux aussi avec insistance le trio de tête, feront tout pour contrecarrer les desseins des octuples champions de France.

Nantes regarde vers le haut. Naturellement ambitieux, eu égard à son histoire remplie de succès, le FCN n’envisage pas de croupir une saison de plus dans l’antichambre de l’élite hexagonale. Auteurs d’une entame d’exercice plutôt cohérente, les Ligériens ont toutefois laissé entrevoir à plusieurs reprises des failles inquiétantes qui pourraient contrarier leurs plans sur le long terme. L’inefficacité chronique des protégés de Michel Der Zakarian hors de leurs bases reste un problème de taille. D’ailleurs, le dernier voyage de Canaris, qui se sont brûlés les ailes sur la pelouse du modeste promu Ajaccio (3-1), n’a guère été de nature à rassurer les supporters des Jaune et Vert. Beaucoup plus à l’aise dans leur maison de la Beaujoire, les Nantais veulent désormais profiter de la réception de Dijon pour se rassurer et repartir de l’avant.

En face, Dijon vendra toutefois chèrement sa peau. Relégués à l’issue du dernier exercice de Ligue 1, les Bourguignons ont conservé un noyau dur solide, malgré la perte de Benjamin Corgnet, leur meilleur élément parti exporter ses talents du côté de Lorient depuis la fin de l’été. Après une entrée en matière tonitruante, les joueurs dirigés par Olivier Dall Oglio ont baissé le pied et n’ont plus connu les joies du succès depuis le 31 août. Ayant toujours le podium en ligne de mire, le DFCO, malgré les absences préjudiciables de Jovial, Tavares et Thil sur le front offensif, va tâcher de réenclencher une dynamique positive à l’occasion de ce déplacement en Loire-Atlantique. Une tâche loin d’être évidente mais ce voyage délicat pourrait lui permettre de mieux situer ses ambitions dans ce championnat homogène et indécis.

Source Football.fr

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :