Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  uruguaypaysbasdef

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/2 Finale 

 URUGUAY / PAYS-BAS, (Mardi 06/07 à 20h30) à Cap Town 

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

L'Uruguay et les Pays-Bas s'affrontent ce mardi lors d'une demi-finale inédite de la Coupe du Monde. Avec deux sacres à son actif, la Celeste va tenter de renouer avec son glorieux passé. Les Oranje tenteront, eux, d'accrocher une première étoile après deux finales perdues !

  

 

  

Les Pays-Bas partent grands favoris de cette première demi-finale de la Coupe du Monde face à l'Uruguay. D'autant que les Oranje sont les seuls à avoir remporté tous leurs matches de Coupe du Monde : 8 en qualification et 5 en phase finale. Qui dit mieux ? Personne évidemment ! Cette réussite tient plus à la force d'un groupe et à son impact physique qu'à ses individualités. Certes, l'héritage du football total des Cruyff et Neeskens est encore présent dans les têtes. Mais aux Pays-Bas, on reconnait aussi que cette brillante génération n'a jamais rien gagné. Alors le beau jeu oui, mais pas à n'importe quel prix ! Cette équipe-là est un rouleau-compresseur. D'ailleurs, le Brésil n'y a pas résisté en quarts de finale. Laborieux en début de tournoi, les Bataves sont montés en puissance et en confiance. Si la défense semble son talon d'Achille, elle a trouvé en Maarten Stekelenburg, un gardien digne des plus grands (dans tous les sens du terme) portiers néerlandais. Avec un passeur de la trempe de Wesley Sneijder et un travailleur comme Mark Van Bommel, Bert van Marwijk possède tous les atouts pour enfin décrocher cette première étoile. Surtout si Robben enfile le maillot de sauveur de la nation…

  

 

 

Des étoiles, l'Uruguay en a déjà deux belles accrochées à son maillot. Elles viennent certes d'un autre temps (1930 et 1950) mais comptent à l'heure de faire un bilan. L'invité surprise de ces demi-finales ne serait pas contre en broder une de plus.

Seule équipe sud-américaine encore en lice, l'Uruguay se retrouve bien seule au milieu de cette vieille Europe. «Je ne sais pas jusqu'où nous pouvons aller, s'il y a une lueur d'espoir, nous allons nous y accrocher», insiste Oscar Tabarez. On peut compter sur la hargne légendaire des Uruguayens pour y parvenir d'autant que la fameuse «garra» est toujours la marque de fabrique de la Celeste. Si Luis Suarez manquera à l'appel (il avait été exclu face au Ghana pour une main salvatrice), l'inévitable Diego Forlan sera l'objet de toutes les attentions du peuple uruguayen. Dans ce petit pays de 3,4 millions d'habitants, le football est une religion. «Le jouet le plus important qu'on donne aux enfants est un ballon», confie d'ailleurs Oscar Tabarez. Le plus beau cadeau serait maintenant de ramener le trophée.

 

 

 

La Composition probable des équipes !

 

Uruguay : Muslera - M. Pereira, Victorino, Godin, M. Caceres - D. Perez, Gargano, Arevalo Rios, A. Perreira - Forlan (cap.), Cavani

 

Pays-Bas : Stekelenburg - Boulahrouz, Heitinga, Ooijer, van Bronckhorst (cap.) - van Bommel, De Zeeuw (ou van der Vaart) - Robben, Sneijder, Kuyt - van Persie.

 

Les arbitres de la rencontre !

 

L’Ouzbek Ravshan Irmatov a été désigné pour diriger la première demi-finale de la Coupe du Monde 2010 entre l’Uruguay et les Pays-Bas mardi. Le meilleur arbitre de la zone Asie avait notamment dirigé le match d’ouverture du Mondial. 

 

 Il sera secondé par son compatriote Rafael Ilyazov et par le Kirghiz Bakhadyr Kochkarov. Le quatrième arbitre sera le Japonais Yuichi Nishimura.

 

 

 

 

DIFFUSIONS TV 

    undefined      

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué   

 

 

 

Le Stade de la rencontreGreen Point Stadium (64 100 places)  

 

greenpoint.jpg  

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :