Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

franor.jpg

 

 LOGO-SPORT-3.jpg[Hand] Euro féminin 2012. Tour principal. Groupe I. France / République tchèque. A Belgrade (Serbie). A suivre en direct à 16h00 sur SPORT+ !

 

La France n'a plus son destin en main dans l'Euro-2012 en Serbie. Pour leur premier match du tour principal, les Bleus ont sombré contre la meilleure équipe du monde, la Norvège. Une cinglante défaite 30-19 où la défense française est passée complètement à travers. Il lui reste deux matches (République tchèque et Serbie) pour croire à un miracle.
Engagées dans un tour principal le couteau entre les dents mais aussi sous la gorge, les Françaises attaquaient par les plus fortes de la planète handball. Quadruples tenantes de l'Euro, les Norvégiennes sont quasiment au hand féminin ce que sont les Français au hand masculin. Mais elles ne sont pas imbattables comme l'avaient prouvé les Bleues en ouverture du tournoi olympique à Londres (24-23); même si elles gagnent le titre à la fin. Confiantes dans leurs possibilités, les filles d'Olivier Krumbholz allaient pourtant déchanter. Après un premier quart d'heure équilibré où elles chipaient de nombreux ballons (6-4, 14e), la France rentrait trop vite dans le rang. L'étau tricolore se desserrait en défense et la machine se déréglait en attaque face notamment à une Katrine Lunde Haraldsen, impériale dans son but (10-14, 30e).
Naufrage collectif
Lâchées mais pas encore perdues, les Bleus devaient se reprendre au plus vite. Mais avec des pertes de balle payées cash, la Norvège enfonçait le clou en moins de six minutes après la reprise (20-11). La France n'était plus dans le dur, elle était anéantie. Krumbholz tentaient de secouer ses joueuses dans un temps mort épique. Il lançait aussi Pradel dans les buts à la place de Darleux. Une rébellion française naissait sous la houlette de Camille Ayglon, une des bleues les plus inspirées (21-16). Habilement, les Norvégiennes cassaient le rythme et reprenaient leur cavalier seul. Un 6-1 sonnait le glas des espoirs français (28-17). "Vous êtes battues en tout", lâchait Krumhbolz dans un ultime temps mort. Il était malheureusement dans le vrai. le score final était sans appel (30-19). Avec seulement deux points, les Françaises sont déjà devancées par le  Danemark (4 pts) et le seront aussi par le vainqueur en soirée du match entre  la Serbie et la Suède. La Norvège (6 pts) est, elle, quasiment déjà qualifiée  pour les demi-finales. La France doit désormais impérativement battre la république tchèque et la Serbie en espérant un faux pas du Danemark.

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :