Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  ldcolschalke

 undefined

[Foot] Ligue des Champions, 1ère Journée de la Phase de Poule. Dans le groupe B, au stade de Gerland, Lyon accueille le club allemand de Schalke 04. Rencontre à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !


Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

 

 

Dans le dur en ce début de saison, Lyon aborde la phase de groupes de la Ligue des Champions sans aucune garantie. La victoire est cependant impérative ce mardi à Gerland face à une formation de Schalke 04 encore plus mal lotie.

 

La douce odeur des grandes soirées européennes va-t-elle, comme par magie, transformer la citrouille lyonnaise en beau carrosse doré ? Car il faut bien l’avouer, en ce début de saison, rien ne va sur les bords du Rhône : un style de jeu proche du néant, une infirmerie qui ne désemplit pas, des résultats très décevants et pour couronner le tout un agacement certain du public lyonnais. Samedi, les supporters rhodaniens n’ont pas hésité à demander la démission de Claude Puel. Déjà, serait-on tenté d’ajouter. Au vu du départ également poussif de ses concurrents pour le titre et des écarts infimes qui séparent le haut du bas du classement, il n’y a pas encore urgence. En revanche, en Ligue des Champions, il convient de ne pas perdre bêtement des points d’entrée. Surtout à domicile, face à l’un des outsiders de ce groupe B. Une rencontre à laquelle ne participeront pas Cris, Delgado, Ederson, blessés ou en phase de reprise, mais également Cissokho.

 

 

Touché aux ischio-jambiers fin août, l’international français pensait pourtant être prêt pour ce premier rendez-vous européen. Il n’en est rien. Côté allemand, Christoph Metzelder, blessé à l’aine, ne sera pas du voyage à Lyon. Nicolas Plestan, touché au nez vendredi, devrait, lui, pouvoir tenir sa place. L’ancien Lillois ne sera pas de trop dans une équipe actuellement en perdition. Après trois journées, Schalke, malgré les arrivées de Raul (photo ci-dessus), Huntelaar ou encore Edu durant l’intersaison, n’a toujours pas pris le moindre point en Bundesliga ! Vendredi, c’est Hoffenheim qui a pris un malin plaisir à enfoncer un peu plus le vice-champion d’Allemagne (2-0). La crise couve. Et pour ne rien arranger, cette semaine s’annonce particulièrement périlleuse. Car outre le déplacement à Lyon, Schalke 04 disputera le traditionnel derby de la Ruhr contre Dortmund samedi. Deux rendez-vous que les hommes de Félix Magath n’ont pas intérêt à rater…

 

 

 

Le Groupe des Lyonnais !

 

Pas de surprise dans le groupe lyonnais pour le match contre Schakle 04, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Cris suspendu, Cissokho, Delgado et Ederson, tous blessés, sont absents.

 

Le groupe lyonnais :  Lloris, Vercoutre - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Gassama, Kolodziejczak - Källström, Gonalons, Toulalan, Makoun, Pjanic, Pied, Bastos, Lacazette, Gourcuff - Briand, Gomis, Lisandro.

 

 

 

Le Programme TV des autres rencontres de Mardi !

 

A noter que tous les autres matchs de la soirée de mardi sont à retrouver sur Foot + !

 

logo foot +

ldcdu14092010

 

 

Le Magazine Leagues des Champions de Canal + !

 

Mardi 14 Septembre à 22h50  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi



On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

Au programme, retour sur le match des lyonnais face à Schalke 04.

Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de ce mardi ! 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :