Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

 brésilcoréedunorddef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe G (1er Tour).

 BRESIL / RDP COREE, (Mar 15/06 à 20h30) à Johannesbourg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

L'issue semble évidente, tant le déséquilibre entre les forces en présence est frappant sur le papier. Seul pays à n'avoir manqué aucune édition de l'épreuve reine, le Brésil aborde sa 19ème Coupe du Monde de la FIFA. La RDP Corée revient sur la scène mondiale pour la première fois depuis son baptême du feu à Angleterre 1966. Sous la houlette de Dunga, les Sud-américains ont réservé leur place en Afrique du Sud avec trois journées d'avance. Les hommes de Kim Jong-Hun ont, eux, arraché leur qualification au terme du tout dernier match, un nul vierge contre l'Arabie Saoudite.

 

brazil.jpg

 

Sorti vainqueur de la Coupe des Confédérations de la FIFA disputée l'an dernier en Afrique du Sud, le Brésil s'est depuis offert huit victoires en dix matches, dont cinq d'affilée pendant sa campagne préparatoire. La RDP Corée a, en revanche, connu une période de rodage difficile, marquée par deux succès seulement en onze rencontres. On ne présente plus la formidable ligne d'attaque auriverde, où brillent les Kaka, Luis Fabiano et autres stars. Une vraie gageure pour les Chollima (les chevaux ailés), qui se préparent à un premier galop trépidant. Sans doute conserveront-ils la formation défensive en 5-4-1 dont l'Iran et l'Arabie Saoudite ont fait les frais sur la route des qualifications. N'oublions pas cependant que les Nord-coréens ont fêté leur première participation à la Coupe du Monde de la FIFA en se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens du géant italien il y a quarante-quatre ans.

 

 

DIFFUSIONS TV

  undefined     

 En direct sur TF1 à partir de 20h20

 Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger

 

 

 

Le Stade de la rencontreEllis Park Stadium (55 686 places)

 

L'Ellis Park est situé en plein centre de Johannesburg. Il a accueilli de nombreux évènements sportifs de grande ampleur, y compris la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 entre le Brésil et les Etats-Unis. L'enceinte a subi un rajeunissement avant ce Festival des Champions 2009, faisant passer sa capacité à 55 686 places assises.

 

 

 

 

Les Joueurs sélectionnés

 

  

Brésil

BRESIL

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :