Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

coteivoireportugaldef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe G (1er Tour).

 COTE D'IVOIRE / PORTUGAL, (Mar 15/06 à 16h00) à Nelson Mandela Bay/Port Elisabeth

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

drogba.jpg

 

Ce Côte d’Ivoire-Portugal est une première dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA. Les deux nations ne se sont jamais affrontées, y compris dans les compétitions de jeunes. Pour leur deuxième participation après Allemagne 2006, les Eléphants espèrent enfin justifier leur réputation continentale. "Ne rien gagner avec cette génération serait un gâchis", nous confiait le milieu de terrain Romaric le mois dernier. Le futur sud-africain des Ivoiriens dépend des réponses à deux interrogations : Didier Drogba va-t-il pouvoir jouer ? Quel sera l’apport immédiat du nouveau sélectionneur Sven-Göran Eriksson ?

 

 Pour le Portugal, la seule équation réside dans la capacité des Lusitaniens à élever un niveau de jeu trop inconstant pour leur avoir évité de passer par les barrages en qualifications. Demi-finalistes en 2006, les Portugais de Cristiano Ronaldo doivent très vite se rassurer et confirmer les belles dispositions affichées en préparation malgré le forfait de Nani.

 

cr.jpg

 ASTORGA.jpg

 

DIFFUSIONS TV

  undefined    

En direct sur TF1 à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Bixente Lizarazu et David Astorga

 

 

 

 

Le Stade de la rencontreStade Mandela Bay (42 486 places)

 

Le Stade de Nelson Mandela Bay, situé sur les rives du lac North End est la première enceinte entièrement dédiée au football dans la ville et sa région. Cette arène, l'une de celles sorties de terre dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a été achevée un an avant le coup d'envoi du plus grand spectacle sportif de la planète, une étape importante pour la ville.

Le Stade de Nelson Mandela Bay accueillera la "petite finale" pour déterminer la troisième et la quatrième place de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. En plus d'être un régal pour les sportifs qui y évoluent, le stade est également un plaisir pour les yeux, grâce à la structure particulière du toit et la vue spectaculaire, surplombant le lac de North End.

 

mandela-bay.jpg

 

 

Les Joueurs sélectionnés

 

  

Côte d'Ivoire

COTE D'IVOIRE

Portugal

  PORTUGAL

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :