Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Norvege-France-Espoirs-2.jpg

 

[FOOT ESPOIRS] Match de Barrage Retour. Norvège / France, à suivre en direct du stade Marienlyst de Drammen à 18h00 sur D17 (Prise d'antenne à 17h50) avec les commentaires de Alexandre Delpérier, Alain Roche Jezabel Lemonier  !

 

La prestation convaincante du match aller ne peut qu'inciter à être optimiste pour cette équipe de France Espoirs. Supérieurs et récompensés par un but de Raphael Varane du côté du Havre (1-0), les hommes d'Erick Mombaerts ont désormais leur destin en main pour rallier Israël et l'Euro l'été prochain. Histoire de balayer les mauvais souvenirs de 2007, 2009 et 2011 où les Bleuets se sont contentés de regarder la compétition devant leur télévision. Et de montrer que le football français sait encore produire de belles générations de joueurs après de multiples échecs. Les protégés de Mombaerts, même en ballotage favorable, restent à la merci d'une mauvaise surprise qui se répète  depuis six ans maintenant. La Belgique (en phase de poules), l'Allemagne et Israël (en barrages) ont déjà laissé entrevoir la fragilité tricolore dans les moments décisifs.


Norvege-France-Espoirs.jpgSans Clément Grenier (photo ci-contre) et Lucas Digne, blessés lors de la première sortie, mais avec un M'vila auteur de sa meilleure prestation de la saison vendredi dernier, les Bleuets ont assurément les moyens de se libérer enfin de la grosse pression qui pèse sur leurs épaules. «On a fait un pas, et mardi c'est la dernière étape», a rappelé l'expérimenté Breton qui compte 22 sélections chez les A. Après s'être pris trois fois les pieds dans le tapis, cette équipe pourrait avoir du mal à se relever d'une nouvelle chute.. (Le Figaro)


 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :