Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined

[Hockey/Glace] Championnat du Monde. Poule de relégation. La France contre le Kazakhstan à Mannheim, match à suivre en direct à 12h15 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon !

 

 

Hier pendant près d’une demi-heure de jeu, la France aura tenu tête aux Etats-Unis, avant de craquer petit à petit (0-4) sans que cela ne diminue ses chances de maintien. Evidemment, le maintien ne se jouait pas pour la France  face à l’ogre de ce tour de barrage : les Etats-Unis. Et si certains en doutaient, la balade américaine de la veille contre le Kazakhstan(10-0) devrait suffire à les convaincre. Alors fallait-il pour les Bleus jouer ce match à fond ? Surtout que les conditions de cette rencontre, avec un temps de récupération minimal et un long voyage en bus dans les pattes, n’incitaient pas à l’optimisme. Difficile de trancher et les Français se chargeaient d’apporter eux-mêmes leur réponse en tenant la dragée haute à la Bannière Etoilée lors d’un premier tiers-temps achevé sur un score nul et vierge (0-0). Une très belle performance, même si les statistiques étaient éloquentes pour la suite : 9 tirs à 1 en faveur des Américains. Mais Eddy Fehri, au relais d’un Lhenry excellent face aux Italiens, ne tremblait pas et sortait une prestation dans la lignée de celle qu’il réalisa précédemment dans ce Championnat du Monde face à la Suède. Et même une infériorité numérique en fin de période ne faisait pas craquer d’orgueilleux et vaillants Français. Sauf que cette résistance ne pouvait pas durer éternellement hélas. Les Bleus vont ensuite sincliner par deux fois (2/0) dans les deux derniers tiers temps.

 

Mais la vrai finale elle va avoir lieu ce mardi à midi. Si les Bleus s'imposent contre l'équipe du Kazakhstan, l'équipe de France assure sa deuxième place dans la poule de relégation. Une place tout simplement synonyme de maintien dans l'élite du Hockey mondial. Certes la tâche ne sera pas une partie de plaisir mais elle est largement à la hauteur des français !

 

 

Le Programme Tv de la fin de la compétition !

 

Jeudi 20 mai 21h00  Direct
Quart de finale
Vendredi 21 mai 00h00
Quart de finale
Vendredi 21 mai 10h30
Quart de finale
Vendredi 21 mai 12h15
Quart de finale
Samedi 22 mai 16h15 Direct
1re demi-finale
Samedi 22 mai 21h15
2e demi-finale
Dimanche 23 mai 07h45
Demi-finale
Dimanche 23 mai 17h15
Match pour la 3e place
Dimanche 23 mai 20h30  Direct
Finale

 

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :