Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

greceargentinedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

 GRECE / ARGENTINE, (Mardi 22/06 à 20h30) à Polokwane

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

ARG3.jpg

L'Argentine a réussi une entrée en matière quasi-parfaite en prenant les six points sur ses deux premières sorties, tout en n'encaissant qu'un seul but. Si l'équipe de Diego Maradona a payé cash un flottement défensif contre les Sud-Coréens, elle reste probablement la plus séduisante de la compétition grâce à son jeu tout en fluidité. La verve affichée par Lionel Messi depuis le début des hostilités a régalé les amoureux de beau jeu. Gonzalo Higuain pointe certes en tête du classement des buteurs, mais c'est bien le lutin barcelonais qui prend les choses en main quand il s'agit de provoquer les défenses adverses. La preuve en est que le meneur albiceleste a déjà frappé au but à 15 reprises.

 

Beaucoup plus poussive lors de la première journée, la Grèce s'est replacée dans la lutte pour la qualification en décrochant un succès inattendu contre le Nigeria jeudi à Bloemfontein. À cette occasion, les champions d'Europe 2004 ont fait d'une pierre deux coups : non contents d'inaugurer leur compteur de buts en Coupe du Monde de la FIFA, ils ont aussi gagné leur premier match dans l'épreuve reine. Autant dire que Rehhagel n'aura pas à s'étaler en longs discours dans le vestiaire de Polokwane. Pour ce nouveau défi, les Hellènes chercheront à jouer libérés face aux doubles champions du monde. "Peu importe ce qui arrive maintenant. Je suis ravi pour l'équipe et pour les fans, qui ont toujours cru en nous", a annoncé Vasileios Torosidis, auteur du but de la victoire contre les Super Eagles. Et si cette relative décontraction était la meilleure arme grecque ?

 

GRE3.jpg

 

CALENDRIER ET RESULTAS

 

classementBau18062002

 

 

DIFFUSIONS TV

 

    undefined     

En direct sur Canal Plus à partir de 20h10

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christophe Josse et Raynald Denoueix 

 

 france 2

 En direct sur France 2 à partir de 20h20

 

Coup d'envoi à 20h30

 

 

 

Le Stade de la rencontrePeter Mokaba (41 733 places) 

 

Nommé d'après l'une des plus célèbres figures de la lutte de l'Afrique du Sud contre l'injustice du régime de l'apartheid, le Stade Peter Mokaba revêt une grande importance historique pour toute l'Afrique du Sud. Militant actif du mouvement anti-apartheid, né et élevé à Polokwane, Mokaba est devenu un leader charismatique réputé pour sa combativité.

La forme de la grande structure de béton dans laquelle est conçu le stade est inspirée par le baobab, l'arbre emblématique de la région, tandis que la structure métallique soutenant le toit s'appuie à chaque coin du stade, sur un "tronc" géant abritant des rampes d'accès.

En vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la ville de Polokwane a choisi de construire cette nouvelle enceinte à proximité de l'ancien stade Peter Mokaba, au cœur de la province du Limpopo. A cinq kilomètres du centre ville, le stade dispose de 41 733 places assises.

 

Peter Mokaba Stadium

 

 

Les  Joueurs Sélectionnés

 

 

 

Argentine

  ARGENTINE

  Argentine 

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :