Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



undefined[Football] 1/8ème de Finale Aller de la League des Champions. Olympiakos le Pirée (Grè) contre Bordeaux, à suivre en direct à 20h45 suur Canal + avec les commentaires de Christophe Josse et Reynald Denoueix !


Meilleure équipe de la phase de poules, Bordeaux aborde son huitième de finale aller face à l’Olympiakos avec les faveurs des pronostics. D’autant que les Girondins ont eu près d’une semaine pour se préparer.

Les échos de la rencontre :

«Je pense que nous pouvons être satisfaits du tirage dans la mesure où nous aurions pu tomber contre un plus gros club.» La réaction de Laurent Blanc à l’annonce du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions résume assez bien l’état d’esprit général du public français avant ce rendez-vous. Meilleure formation de la première phase (cinq victoires et un nul) avec au passage la meilleure défense de la compétition (deux petits buts encaissés), Bordeaux, qui s’est notamment offert le scalp de la Juve et du Bayern dans son groupe, est clairement favori de cette confrontation face à l’Olympiakos du Pirée. Oui mais voilà, depuis quelques matches, les Girondins maîtrisent moins leur sujet, à l’image de ces deux défaites d’affilée face à Rennes et Monaco en début de mois. Alors certes, depuis, les coéquipiers de Yoann Gourcuff ont enchaîné deux succès (contre Saint-Etienne et Lorient), mais à chaque fois ils ont pu compter de circonstances de jeu favorables (un penalty raté par les Verts et une expulsion sévère face aux Bretons). Le report du match face à Auxerre prévu le week-end dernier, qui leur a permis de bénéficier d’une petite semaine de repos complète pour se préparer, sera-t-il suffisant pour leur redonner une assurance qui ne sera pas de trop pour résister à la chaude ambiance du Stade Giorgis Karaiskasis ?

Quoiqu’il en soit, c’est sans leur capitaine, Alou Diarra (cuisse), que les Girondins devront négocier ce déplacement assurément plus périlleux que ne le laissait présager le tirage. D’autant plus que si Bordeaux n’a plus franchement le même rayonnement qu’il y a quelques semaines, l’Olympiakos, lui, semble avoir repris du poil de la bête depuis l’arrivée aux manettes de Boidar Bandovic en janvier. Après un début de saison compliqué, qu’il l’a notamment vu user deux entraîneurs, le club du Pirée reste en effet sur trois victoires et un nul en Superleague grecque. Une série qui lui a permis de revenir à seulement deux longueurs Panathinaïkos en tête du classement. Idem en Ligue des Champions où les coéquipiers de l’ancien Parisien Didier Domi ont remporté leurs trois matches à domicile de la phase de poules (face à Alkmaar, le Standard Liège et Arsenal). Seul point noir, les blessures, puisqu’aux forfaits déjà annoncés de Dudu et Galletti est venu s’ajouter celui de l’attaquant brésilien Diogo, touché lors du déplacement à Ergotelis le week-end dernier (1-1).


Le Groupe Bordelais !

Laurent Blanc a décidé de convoqué un groupe élargi pour le déplacement en Grèce en Ligue des Champions. Ils seront 22 Bordelais à faire le déplacement en Grèce pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Olympiakos. Comme prévu, Alou Diarra est absent pour cause de blessure.

Le groupe :
Carraso, Ramé - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Sané, Trémoulinas - Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet


Le Programme des 1/8 de finale de la semaine !

Mardi 23 février 20h40  Direct
Stuttgart (All) / FC Barcelone (Esp)
Mardi 23 février 20h45  Direct
Olympiakos (Grè) / Bordeaux (Fra)
Mardi 23 février 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi
Mercredi 24 février 18h25  Direct
CSKA Moscou (Rus) / FC Séville (Esp)
Mercredi 24 février 20h45  Direct
Inter Milan (Ita) / Chelsea (Ang)
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :