Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duke--Pittsburgh.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA.  Mardi, à  partir de 12h30, Ma Chaîne Sport vous invite à suivre le match NCAA entre Pittsburgh et Duke, l’occasion de voir Jabari Parker défier Lamar Patterson , avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Les Panthers de Pittsburgh présentent un bilan comptable de 18 victoires pour deux défaites depuis le début de la saison. Après avoir perdu contre Cincinnati (44-43) le 17 décembre dernier, les joueurs de Jamie Dixon sont tombés, il y a dix jours, dans le bouillant Carrier Dome de Syracuse (59-54). De son côté, Duke affiche un bilan de 16 victoires et 4 défaites. Après avoir perdu en présaison contre deux équipes du Top 25, Kansas (94-83) et Arizona (72-66), les joueurs de coach K se sont déjà inclinés à deux reprises, contre Notre-Dame (79-77) et Clemson (72-59), dans l’Atlantic Coast Conference (ACC). Du coup, les Blue Devils n’occupent que la 4ème place de l’ACC, à une victoire de Pittsburgh et Virginia, les poursuivants de Syracuse, toujours invaincue en NCAA.

 

En cas de victoire, Duke reviendrait à égalité au classement avec Pittsburgh tandis qu’une défaite les éloignerait des premières places de la conférence. Les deux équipes pourront compter sur leurs stars respectives pour l’emporter.

 

Après un coup de pompe durant la première quinzaine de janvier, Jabari Parker semble reparti sur de bonnes bases lors des 3 dernières rencontres disputées par Duke. Depuis le 18 janvier, Le freshman des Blue Devils tourne ainsi à 18 points et 12 rebonds de moyenne malgré une adresse au tir qui laisse à désirer. Le match contre les Panthers sera l’occasion pour lui de confirmer son regain de forme et de se mesurer à une des stars de l’ACC, Lamar Patterson. 


Le senior de Pittsburgh réalise une excellente saison NCAA. Depuis le lancement de la saison, il tourne ainsi à 17.9 points, 4.8 rebonds et 4.7 passes décisives de moyenne. Lors des trois derniers matchs des Panthers il a ainsi cumulé 19.6 points, 4.6 rebonds et 5 passes décisives de moyenne. Autant dire que la confrontation entre les deux joueurs promet de faire des étincelles.

 

Du côté de Duke, nous surveillerons également les performances de Rodney Hood (17.7 pts, 4.7 rbds, 2.1 pds) et Quinn Cook (12.6 pts et 5.5 pds) qui réalisent une belle saison. En face, Patterson pourra compter sur l’apport de Talib Zanna (13.6 pts et 7.8 rebds) ou encore Cameron Wright (10.9 pts, 3.1 rebds et 2.9 pds). (Info site Ma Chaine Sport)

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :