Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POProa2010

 undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A,  1/2 finale Retour, Gravelines Dunkerque contre Cholet, à suivre en direct à 20h30 sur Sport +, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

Mardi soir dans une match retour de grande qualité, Roanne s'est imposé face au Mans et jouera donc un match d'apui vendredi soir. Reste à savoir qui rejoindra une de ces deux formations pour la finale de Bercy. Battus samedi dernier dans leur salle par Gravelines-Dunkerque (68-70 après prolongations), les Choletais n’ont pas d’autre choix que de l’emporter ce mercredi au Sportica pour prolonger la série. Et ce sans Kévin Séraphin, forfait. Sans quoi, le BCM sera qualifié pour la finale !

 

«On ne va pas fanfaronner sur cette victoire, c'est une pièce qui retombe sur la tranche...» Interrogé par La Voix du Nord au terme de la victoire de ses joueurs à Cholet samedi (68-70 ap), Christian Monschau se voulait modeste. Gravelines-Dunkerque venait pourtant de réaliser un petit exploit en battant le CB pour la troisième fois de la saison dans le cadre des demi-finales aller. Un succès arraché au bout de la prolongation, avec un bon J.K. Edwards (17 pts, 6 rbs) et une excellente défense (36% d’adresse pour Cholet). Les Nordistes ont notamment limité les Choletais à 60 points après les 40 premières minutes de jeu. Favori de cette demi-finale, le club des Mauges se retrouve dos au mur et dans l’obligation de l’emporter mercredi au Sportica. Sans quoi, Mickaël Gelabale et ses coéquipiers seraient déjà en vacances et pourraient oublier leurs rêves d’Euroligue... «On a perdu un avantage énorme, déplore Erman Kunter. Mais ce n'est pas fini.» Pour Cholet, non. Pour Kevin Séraphin, si.

 

 Touché à un genou samedi dernier, le jeune intérieur tricolore est forfait pour les trois ou quatre prochaines semaines. Un vrai coup dur pour Séraphin, qui est attendu pour être sélectionné en fin de premier tour lors de la NBA draft le 24 juin prochain à New York. Mais aussi et surtout pour Cholet, qui n’a jamais pu s’imposer à l’intérieur à l’aller après sa blessure intervenue dès la huitième minute de jeu. «Ce fut le tournant du match», confirme Kunter dans les colonnes d’Ouest France. Ce dernier parviendra-t-il à trouver les solutions d’ici à mercredi ? Il faudra bien. Cette absence de poids ne fait toutefois pas oublier aux Nordistes qu’ils ne sont pas encore à Bercy. «Il nous reste un match à gagner et les Choletais deux, note Cyril Akpomedah, qui avoue jouer sans pression dans le Nord. Mais ils vont être revanchards. Ça fait quand même trois fois qu'on les bat cette saison et trois fois sur le fil. A un moment, ils vont en avoir marre !» Assez pour mettre un frein aux ambitions de titre du BCM ? Réponse ce soir ou lors de la belle éventuelle dimanche prochain !

 

La diffusion TV de la rencontre !

 

Mercredi 02 juin 20h30  Direct
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 08h00
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 11h15
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 15h30
1/2 Retour : Gravelines / Cholet

 

Pour tout savoir sur les Play-Offs du championnat de France de Pro A Saison 2010, rendez-vous sur l'article :

 

http://www.sport-tv.org/article-info-tv-basket-point-complet-sur-les-play-offs-de-pro-a-b-50456502.html

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :