Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ppsg.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 2e journée. Groupe A. FC Porto (Por) / Paris-SG (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

Comme on se retrouve. Huit ans après leur dernière confrontation en Ligue des Champions et ce but mémorable de Charles-Edouard Coridon, le PSG croise une nouvelle fois la route du FC Porto. Si le club portugais n’a plus rien à prouver au haut niveau, le PSG se retrouve face à son premier grand test depuis le rachat du club par QSI et l'arrivée de stars mondiales. Si le moral des hommes d’Ancelotti est au beau fixe après cinq victoires consécutives, le match s'annonce très compliqué tant il est difficile d’aller chercher la victoire à Porto. Pour preuve, un seul club français s’y est imposé. C’était le FC Nantes, lors du premier tour de la Coupe UEFA 1971-72 (2-0).

 

Pour engranger de la confiance avant le Clasico

Très attendu sur la scène européenne après son recrutement clinquant des deux derniers étés, le PSG se déplace en tout cas avec une ambition certaine, "beaucoup de détermination" pour Mohamed Sissoko, tout en respectant son adversaire. "On va bien préparer ce match qui va être décisif. Porto est une grosse équipe, qui réalise souvent de beaux parcours en coupes d’Europe. Nous nous attendons à un match difficile, surtout qu’il y a un public de feu là-bas. Il faudra y aller avec beaucoup de détermination et beaucoup de sérieux", a ajouté le milieu de terrain malien sur le site officiel du club de la capitale. "Ce sera un match important", a renchéri Thiago Silva. A quelques jours d'un Clasico qui s'annonce très chaud face à l'OM, Paris tentera également de frapper un gros coup. Histoire tout d'abord de confirmer son statut d'outsider dans cette Ligue des champions. Mais également de faire le plein de confiance avant d'aller défier son rival.
000_Par7318945.jpeg

 

Equipe probable :

FC Porto : Helton (c) – Danilo, Maicon, Otamendi, Alex Sandro – Fernando, João Moutinho, Lucho - James, Jackson Martínez, Varela.

PSG : Sirigu – Van der Wiel, Silva, Sakho (c), Maxwell – Chantôme, Verratti, Matuidi – Pastore - Ménez, Ibrahimovic.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :