Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 4e étape : Abbeville - Rouen (214,5 km). A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL4.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANÇOIS PESCHEUX
Le long de la côte d'Albâtre 

« Quatrième étape, cinquième jour de course, mais déjà des écarts, j’en suis persuadé. Preuve que le prologue, puis l’arrivée à Seraing, et surtout l’arrivée à Boulogne-sur-Mer, ont bien joué leur rôle. On enchaîne aujourd’hui avec l’une des étapes les plus longues du Tour, puisqu’il faut compter214,5 kmentre Abbeville et Rouen. Évidemment, nous n’oublierons pas de rendre à Jacques Anquetil. Nous n’oublions pas non plus que le Tour a aussi une vocation touristique : c’est ce qui explique que nous longeons aussi longuement la côte d’Albâtre, avec certains paysages et certaines lumières à couper le souffle. »

E033.jpg

 

L'ETAPE DE LA VEILLE

  

L'étape dessinée entre Orchies et Boulogne-sur-Mer a donné l'occasion à Peter Sagan de procéder à une véritable démonstration. Le jeune Slovaque, qui avait déjà impressionné sur l'étape de Seraing, a su se préserver des nombreuses chutes et crevaisons qui ont écarté plusieurs prétendants à la victoire d'étape, comme Philippe Gilbert et Thomas Voeckler. Dans le final, il a su faire preuve de patience au moment de l'attaque de Sylvain Chavanel, puis de lucidité lors de la chute intervenue dans les 300 derniers mètres. Sagan a ensuite déroulé dans son registre en maîtrisant en puissance Fabian Cancellara et Edvald Boasson Hagen.

 

PROGRAMME TV

 et4.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

et42.jpg


Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :