Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 gboldéf

 

undefined[Foot] Ligue des Champions, (1/4 de finale Retour), les Girondins de Bordeaux contre l'Olympique Lyonnais, au Stade Chaban Delmas, à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !


Commentaires : Christian Jean-Pierre, Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

 

 

 

Parce qu'ils se rappellent qu'on les avait mis «au fond du trou» avant leur huitième de finale victorieux contre le Real Madrid (1-0, 1-1), les Lyonnais veillent à ne pas tomber dans «l'excès de confiance» (Puel) à l'heure de retrouver Bordeaux, mercredi à Chaban-Delmas. En s'imposant 3-1 à Gerland, l'OL a rempli l'objectif qu'il s'était fixé : «rester en situation de se qualifier avant la manche retour». Rien de plus, à en croire Claude Puel. Le technicien juge toujours «les deux équipes capables de se qualifier». «Sans donner de pourcentage», précise-t-il. Puisqu'il ne s'y risque pas, on le fait pour lui. Les deux buts d'avance sur les Girondins octroient aux Lyonnais 83 % de chances de se hisser dans le dernier carré.

Ces deux buts, les Lyonnais les occultent complètement. «C'est un autre match», s'est évertué à répéter Cris. A 90 minutes d'une éventuelle demi-finale historique pour le club de Jean-Michel Aulas, la prudence qui escorte les Rhodaniens est compréhensible. Elle a été poussée à l'extrême lorsque le Brésilien a assuré que rien ne serait terminé même en cas de but lyonnais en terre girondine. Ce cas de figure obligerait les Bordelais à marquer quatre fois, «mais ils en sont capables et on n'aura pas le droit de lâcher». Plus téméraire, Miralem Pjanic estime que le fait de marquer «compliquerait sérieusement la tâche» des joueurs de Laurent Blanc. «Si on peut les tuer, il faut le faire». C'est avec cette volonté que l'international bosniaque et ses équipiers aborderont leur quart retour.

Au-delà de la nécessité de maintenir la pression sur les Bordelais «toujours favoris», selon Jean-Michel Aulas, la frilosité dans les discours lyonnais s'explique par le sursaut d'orgueil attendu du champion de France sortant. Même s'ils traversent une mauvaise passe, les Girondins restent une équipe «en forme» (sic), estime Cris. Comme ses partenaires, le défenseur s'attend à un premier quart d'heure de folie durant lequel le bloc défensif lyonnais devra se montrer «costaud». «Ça poussera autant qu'à Madrid», prédit Pjanic sans que cela ne déplaise vraiment à son capitaine. Dans la tête de Cris, la prestation livrée à Bernabeu reste «un exemple». «Ce soir-là, on avait tout donné, on était resté concentrés et on avait marqué...». Lyon connaît la recette.

 

Les arbitres de la rencontre !

 

Le match retour du quart de finale de Champions League opposant l’OL à Bordeaux en Gironde, sera arbitré par un ibérique, Alberto Undiano Mallenco.

 

L’Espagnol de 36 ans connaît bien les Lyonnais. C’est lui qui avait arbitré le fameux Liverpool – Lyon, à Anfield Road, le 20 octobre dernier en match de poule. L’OL s’était alors imposé dans l’arène mythique des Reds, 2 buts à 1, grâce notamment à une réalisation victorieuse du débutant - à l’époque -, Maxime Gonalons. Un bon souvenir donc pour les hommes de Claude Puel. Moins bon pour ceux de Laurent Blanc qui l’avaient vu officier la saison précédente, lors de leur défaite à domicile face à la Roma (3-1). D’autant qu’à la 36° minute, ils avaient été réduit à dix, après l’expulsion du Brésilien Henrique. A noter que cet arbitre international officiera pour la cinquième fois cette saison en Ligue des Champions. Ce sociologue dans la vie, sera également en Afrique du Sud cet été, puisqu’il a été retenu pour aller à la Coupe du Monde parmi les 90 arbitres sélectionnés.   

 

Le Groupe des Lyonnais !
 

L’entraîneur lyonnais Claude Puel a retenu 19 joueurs pour le déplacement à Bordeaux à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Suspendus, Sidney Govou et Lisandro Lopez ne figurent pas dans le groupe lyonnais qui affrontera Bordeaux mercredi soir. Blessé aux adducteurs, Jean-II Makoun est forfait.

Le groupe lyonnais :

 
Lloris, Vercoutre - Cris, Boumsong, Kolodziejczak, Réveillère, Gassama, Cissokho, Bodmer - Källström, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Ederson, Delgado, Bastos - Gomis, Tafer, Belfodil

 

Blessés : Clerc (genou), Anderson (plusieurs blessures), Hartock (tendon d'Achille)
Incertains :
Bodmer (Adducteurs)
Suspendus :
Lisandro, Sidney Govou
Suspendus en cas d'avertissement :
Cris, Miralem Pjanić

 

Le Groupe des Bordelais !

 

Les Girondins seront privés de Fernando pour affronter mercredi l'OL en quarts de finale retour de l'UEFA Champions League : le milieu de terrain s'est en effet fracturé une pommette samedi dernier, au cours de la défaite 2-1 à domicile contre l'AS Nancy-Lorraine.

Blessé à l'occasion d'une collision avec le Nancéen Alfred N'Diaye, Fernando (28 ans) est une figure de proue pour Bordeaux cette saison : il a notamment disputé les neuf matches de son équipe en UEFA Champions League. Cette fracture pourrait être synonyme de fin de saison.

Victime d’une entorse du genou le 10 mars dernier contre Auxerre, Marc Planus fera-t-il son retour à la compétition mercredi contre Lyon ? Pour l’heure, le mystère reste entier. «Il s’est entrainé cet après-midi. Il est dans le groupe. Je ne peux pas en dire plus», a confié Laurent Blanc en conférence de presse.

 

Le groupe: Ramé, Carrasso - Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Chalmé, Sané, Planus, Trémoulinas - Diarra, Gourcuff, Wendel, Plasil, Traoré - Chamakh, Gouffran, Cavenaghi, Jussiê, Bellion.

 

Blessés : Traoré (ischio), Fernando (pommette), Sertic (cheville)
Incertain : Cédric Carrasso (adduteurs), Planus (genou)

Suspendu :
aucun
Suspendus en cas d'avertissement :
Michaël Ciani, Marc Planus



[Foot] Ligue des Champions, (1/4 de finale Retour), Manchester United (Ang) contre le Bayern de Munich (All) à 20h45 sur Foot+ en direct du stade de Old Trafford !

 

 

  manubayer

 

Face à un Manchester United privé de Wayne Rooney, les Munichois semblent armés pour décrocher, ce mercredi (20h45) à Old Trafford, leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions.

 

« Manchester United est favori » (Van Bommel). « Manchester United est une grande équipe habituée à ce genre de match et en plus elle va jouer à domicile » (Van Gaal). Le Bayern Munich a beau se présenter comme outsider de son quart de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi (20h45) à Old Trafford, face à Manchester United. Le club bavarois a toutes les cartes en mains pour oblitérer son billet pour le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes européennes. Vainqueurs à l'aller (2-1), les Munichois ne possèdent pas une large marge de manoeuvre. Mais, ils semblent actuellement un cran au-dessus des Red Devils. Et surtout, Louis van Gaal dispose (enfin) d'un effectif quasiment au complet - Ribéry revient en forme (buteur à l'aller sur coup franc et à Schalke ce week-end lors du sommet de la Bundesliga : victoire bavaroise, 2-1) et Robben est « prêt à jouer ».

Ce n'est pas le cas de sir Alex Ferguson, privé de sa pièce maîtresse Wayne Rooney (cheville). Sans leur prolifique avant-centre (26 buts en Premier League et 5 en C1), les Mancuniens ont d'ailleurs chuté, samedi sur leur pelouse, face à Chelsea (1-2), lors du choc de la 33e journée du Championnat d'Angleterre. Au-delà de la défaite, c'est le manque d'inspiration de MU qui a inquiété. Alors, sir Alex Ferguson a beau estimé que « Ribéry est un grand dribbleur, mais (qu')il ne va pas plus vite que Gary Neville » et qu'il « n'y pas de quoi avoir peur de Robben », il devra trouver la bonne formule pour passer l'obstacle bavarois. Une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions ferait mauvais genre pour le vainqueur 2008 et le finaliste de l'édition 2009. Une chose est sûre, il se passe toujours quelque chose dans un Manchester United - Bayern Munich.

   


 
 
[Foot] La Grande soirée League des Champions à 22h35 !




Et à partir de 22h35 sur Canal Plus, vous retrouverez le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton pour la soirée League des Champions avec les réactions des lyonnais et des bordelais après leur confrontation !

Au programme également le match entre le Bayern de Munich et Manchester

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :