Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

allemagneespagnedefCoupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/2 Finale 

 ALLEMAGNE / ESPAGNE, (Mercredi 07/07 à 20h30) à Durban 

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

La deuxième demi-finale opposant l’Allemagne à l’Espagne, l’UEFA est sûre d'aligner au moins un représentant en finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Le second ticket pour le match décisif de dimanche sera attribué au terme d’un remake de la finale de l'UEFA EURO 2008, qui avait vu la Roja s'imposer grâce à un but de Fernando Torres. Deux ans plus tard, il reste 19 acteurs de la finale de Vienne, huit Allemands et onze Espagnols, mais le décor a changé. Si elle reste fidèle au bloc qui lui a permis de décrocher le sacre européen, l’Espagne n’a pas retrouvé son niveau de jeu de l’époque. Aujourd’hui, c’est une Mannschaft rajeunie qui éblouit par son jeu flamboyant, Franz Beckenbauer allant jusqu’à déclarer que "l'Allemagne n'a jamais joué comme cela". Les Espagnols sont prévenus : les protégés de Joachim Löw écrasent tout sur leur passage en ce moment.

Spanish forward Fernando Torres (R) runs for the ball ahead of German defender Philipp Lahm during t

Avec 13 buts à son actif, l'Allemagne est l'équipe la plus prolifique de la compétition, mais les statistiques prouvent que l'Espagne est la formation la plus entreprenante du tableau. Si le football était une science exacte, le public de Durban serait assuré d'assister à une rencontre trépidante et débridée. Compte tenu des ravages commis par l'attaque allemande, cette perspective n'est certainement pas à exclure. Après tout, la Mannschaft ne vient-elle pas d'infliger deux corrections monumentales à l'Angleterre (4:1 en huitième) et à l'Argentine (4:0 en quart) ? Les triples champions du monde avaient du reste annoncé la couleur dès leur entrée en lice en passant quatre buts à une Australie désemparée. Cette Allemagne version sud-africaine a affirmé son style : rapide, spectaculaire et efficace en contre.

Présente dans le dernier carré pour la première fois de son histoire, l'Espagne a gagné ses trois derniers matches par un petit but d'écart. Depuis le début du tournoi, elle n'a développé que par intermittences son jeu à une touche de balle où les joueurs semblent se trouver les yeux fermés. Certains signaleront que les champions d'Europe ont dû affronter des équipes très défensives, laissant très peu d'espaces à la créativité. Soit, mais il leur manque tout de même cette petite étincelle qui les a souvent rendus irrésistibles.

Cependant, tout laisse à penser que Vicente del Bosque renouvellera sa confiance à son onze titulaire et notamment à un Torres toujours muet depuis son arrivée sur le sol sud-africain. Quant à Löw, il devra trouver un remplaçant à Thomas Müller, l'une des grandes révélations de la compétition. Il fera sûrement son choix entre Piotr Trochowski, Toni Kroos et Cacau.

 

 

 

DIFFUSIONS TV 

    undefined      

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué   

 

 

 

Le Stade de la rencontreDurban Stadium (62 760 places)  

 

 durban12.jpg 

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :