Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réalol
undefined[Foot] Ligue des Champions, (1/8ème de Finale Retour), Réal de Madrid contre Lyon (Fra), au Stade Santiago Barnabeu à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !


Commentaires : Chrisitian Jean-Pierre, Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45



Lyon a rendez-vous avec l'histoire ! Fort de son but d’avance, Lyon se déplace à Bernabeu où le Real Madrid écrase tout sur son passage depuis le début de saison. La bande à Claude Puel rééditera-t-elle l’exploit du match aller pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

«Ça c’est l’équipe que va rencontrer Lyon.» Voilà ce que déclarait Cristiano Ronaldo juste après la démonstration du Real Madrid face à Villarreal (6-2) le 21 février dernier, soit quelques jours à peine après le match aller remporté avec brio par les Gones (1-0). Une rencontre que les Espagnols présentent comme un simple accident de parcours au milieu d’une impressionnante série de victoires. Et autant le dire tout de suite, il est difficile de leur donner tort. Avant leur déplacement dans la capitale des Gaules, Casillas et consorts restaient sur quatre succès agrémentés de onze buts. Alors que le deuxième acte se profile, le bilan récent est encore plus flamboyant avec trois victoires et surtout quatorze buts inscrits au passage (6-2 contre Villarreal, 5-1 à Tenerife et 3-2 face au FC Séville après avoir pourtant été mené 2-0). Un football champagne qui a permis aux Merengue de reprendre le leadership à Barcelone en Liga… à la différence de buts.

Bref, après cinq échecs successifs en huitièmes, la Maison Blanche a plus que jamais les cartes en main pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions. Seul petit point noir, les absences puisqu’outre Karim Benzema, qui devrait à nouveau renoncer en raison de sa pubalgie, Xabi Alonso et Marcelo seront suspendus. Mais Lyon aussi ne manque pas d’arguments. Critiqués - à juste titre - pour leur fond de jeu et leur mental déficients depuis des mois, les Gones semblent transformés depuis leur victoire à l’aller. Redevenus imperméables défensivement (six matches sans prendre de but !), ils viennent ainsi d’enchaîner deux victoires et un nul ce qui leur a permis de retrouver le podium en Ligue 1. Reste maintenant à confirmer ce renouveau au plus haut niveau et dans un contexte hostile, celui de Bernabeu (photo), où le Real a remporté tous ses matches depuis le début de saison. Pour ce faire, Claude Puel ne pourra pas compter sur les blessés de longue date, Clerc et Cleber Anderson, mais aussi sur Michel Bastos, victime d’un problème musculaire.

Le Groupe des Lyonnais !

Lisandro Lopez et Aly Cissokho, qui ont quitté Boulogne-sur-Mer, samedi, avec un petit souci physique à une cheville, font normalement partie du groupe lyonnais qui se sera envolé mardi pour Madrid, à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real. Ils seront titulaires s'ils passent sans encombre le cap du dernier entraînement, mardi à Santiago-Bernabeu. Michel Bastos, dont le forfait a été annoncé lundi soir, est le seul absent notable de ce groupe. Il compte vingt joueurs. Deux noms seront rayés de la feuille de match.

Le groupe
: Lloris, Vercoutre - Cris, Boumsong, Gassama, Réveillère, Cissokho - Bodmer, Källström, Gonalons, Toulalan, Makoun, Belfodil, Pjanic, Ederson, Delgado - Govou, Gomis, Lisandro, Tafer.




[Foot] Ligue des Champions, (1/8e Finale Retour), Manchester Utd (Ang) contre le Milan AC à 20h45 sur Foot+ en direct du stade Old Trafford !




mumilan


A la tête de Manchester United depuis 1986, Sir Alex Ferguson pourrait réaliser une grande première s’il venait à sortir l’AC Milan. Victorieux 3-2 sur la pelouse de San Siro, les Red Devils, éliminés en 2005 et en 2007, n’ont jamais été aussi bien placé avant le match retour.

C’est devenu une tradition dans la grande Histoire de la Ligue des Champions. Les rencontres entre Manchester et le Milan AC relèvent du génie et offrent un spectacle inégalable. Il y a deux ans, sur leur terre, les Lombards s’offraient une finale après une victoire sans conteste (3-0), grâce à des buts de Seedorf, Gilardino et Kaka. C’est ce même Brésilien, qui, deux semaines plus tôt, était à l’origine du mal de tête du manager ecossais. Sur la pelouse d’Old Trafford, Ricardo Kaka venait sûrement de disputer le plus grand match de sa carrière, auteur des deux buts milanais (3-2), dont un petit chef d’œuvre avec un coup du sombrero sur Heinze avant de venir crucifier Edwin Van Der Sar.

Il y a deux semaines, l’Histoire s’est répétée mais dans l’autre sens. Alors qu’après quatre minutes de jeu, Ronaldinho ouvrait la marque en faveur des Rouge et Noir, Ferguson ressassait déjà ses vieux démons. Mais c’était sans compter sur Wayne Rooney, posé sur un nuage depuis le début de la saison. Le gamin d’Everton allait remettre les pendules à l’heure et effacer plus de 50 ans de disette pour les Diables Rouges. Seulement, nous ne sommes qu’à la mi-temps de ce huitième de finale de Ligue des Champions 2010… Manchester United a fait exploser (3-2) la défense vieillissante de la place du Dôme. La chance semble enfin avoir tourné du côté de Man U et ce n’est pas Paul Scholes, buteur heureux, qui pourrait affirmer le contraire. En quatre confrontations en C1, Milan a toujours éliminé Manchester (1958, 1969, 2005 et 2007). Mais pour la première fois depuis bien longtemps, ce sont les Red Devils qui aborderont le match retour avec le plein de confiance. Défaits à domicile, les Milanais doivent s’imposer par deux buts d’écart ou inscrire quatre buts s’il souhaitent continuer leur aventure...




 
[Foot] La Grande soirée League des Champions à 22h35 !




Et à partir de 22h35 sur Canal Plus, vous retrouverez le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton pour la soirée League des Champions avec les réactions des lyonnais après leur match retour à Madrid !

Au programme également le match entre Manchester United et le Milan AC !




Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :