Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vrai-choc-ou-match-de-dupes full diapos large

 

logocsport.jpg logorange.jpg[Foot] Championnat de France Ligue 1. 30e journée. Match décalé. Marseille / Montpellier. A suivre en direct à 18h00 sur CANAL+ SPORT et ORANGE SPORT !

 


Incapable de s’imposer lors de ses 11 dernières sorties, Marseille accueille Montpellier dans un climat presque intenable, avec une finale de Coupe de la Ligue à préparer et des supporters qui souhaitent la défaite de leur propre équipe ! Tout cela pour quel résultat ?

11 matches. Cela fait 11 matches que les supporters marseillais se lamentent des innombrables défaites de leurs favoris, au nombre de 10 pour un maigre résultat nul obtenu à Nice (1-1). La logique voudrait donc que la venue de Montpellier, traditionnel souffre-douleur olympien au Vélodrome, soit l’occasion de renouer avec les 3 points et de calmer un peu la colère environnante. Sauf que la logique n’est pas toujours bonne conseillère lorsque se présente la seule équipe capable de barrer la route du titre au rival parisien. Clairement, les groupes de supporters phocéens, tels que les South Winners, exhortent leur équipe non pas à redresser la tête, mais à poursuivre leur catastrophique série un match de plus. Le monde à l’envers ! Etant donné le faible nombre d’enjeux restant encore aux Marseillais en Ligue 1, cela peut se comprendre. En effet, en cas de victoire ce mercredi, les hommes de Didier Deschamps reviendraient à… 13 points de Lille, l’actuel détenteur du dernier sésame pour la prochaine Ligue des Champions.
Autre problématique à prendre en considération pour l’entraîneur olympien, la proximité immédiate de la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon samedi soir. Or, en décalant ce match de la 30e journée pour préserver les chances marseillaises en Ligue des Champions, pour le résultat que l’on sait face au Bayern Munich (0-2, 2-0), c’est un cadeau empoisonné qu’a fait la LFP à Deschamps. Car personne n’est dupe : remporter cette finale est le seul moyen pour l’OM de sauver en partie sa saison du néant absolu. Alors faut-il faire tourner face aux Héraultais et préserver des joueurs comme Loïc Rémy ou André Ayew, clairement diminués physiquement ? Loin de toutes ces considérations, Montpellier, lui, se refuse à croire à la version d’un Marseille édulcoré mercredi soir. Dans les colonnes de L’Equipe, Younès Belhanda affirmait même que cela «serait débile de leur part.» En tout cas, pour ce match «bonus» pour Montpellier, René Girard disposera d’un effectif très étoffé puisque Garry Bocaly sera de retour de suspension.

sdf

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :