Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ol-Lille-Def.jpg

 

 

http://img.over-blog.com/300x240/0/31/81/38/b/fr3.jpg[Foot] Coupe de la Ligue - 1/4 de Finale. Olympique Lyonnais / Lille OSC à suivre en direct du stade de Gerland à 20h50 sur France 3 commentée par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Auclair en bord de terrain. 

 

 

Cela fait déjà quelques mois que Rémi Garde avait programmé les absences de Bakary Koné et John Mensah en raison de la CAN. L'entraîneur lyonnais ne pouvait en revanche pas savoir qu'il aurait autant de casse en défense en ce début d'année. Face à Lille, Garde devra se passer de Cris, insuffisamment remis d'une blessure à la cuisse mais peut-être aussi de Dejan Lovren. Le Croate souffre d'une inflammation au niveau des tendons d'Achille. Anthony Réveillère, blessé face à Lyon-Duchère en Coupe de France, devrait être rétabli. La défense alignée mercredi soir face au LOSC pourrait donc ressembler à ceci : Réveillère Fofana Umiti Cissokho.


 

http://s.olweb.fr/ol/image/article/une/g/56/11172.jpg

Le pari est risqué face aux champions de France qui débarqueront avec un groupe quasiment au complet. Si Lovren est trop juste, Garde pourrait décider de faire descendre d'un cran Maxime Gonalons mais l'idée ne l'enchantait pas vraiment lundi : «La présence de Maxime au milieu du terrain est primordiale pour l'équilibre de l'équipe. Mais il est également capable de s'adapter et a toutes les qualités pour évoluer au poste de défenseur central.»


Reste à savoir si Lille aura vraiment envie de profiter des contrariétés lyonnaises. Rudi Garcia ne fait pas de la Coupe de la Ligue un objectif prioritaire. Eliminés de la Ligue des Champions, les Dogues vont surtout s'attacher à défendre leur doublé Coupe de France-Championnat. L'entraîneur nordiste devrait d'ailleurs profiter du déplacement à Lyon pour faire tourner son équipe qui aura un gros match à Marseille, dimanche. Ce turn over permettra notamment à Ireneusz Jelen, mais aussi aux espoirs comme Gianni Bruno et Ronny Rodelin d'avoir plus de temps de jeu (Sport 24). 

 

A la fin de cette rencontre, si pas de prolongations à 22h40, vous retrouverez l'émission "Tous les buts" animée par Laurent Luyat. Ce dernier reviendra sur les quatre rencontres de ces quarts de fianale et le tirage au sort des 1/2 finales sera réalisé par l’acteur Clovis Cornillac. Les demi-finales de la Coupe de la Ligue se disputeront les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2012.

 

http://www.lfp.fr/images/photos/articles/web/fiche//1112_cdl_tirage.jpg

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedelaligue.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :