Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tours-Kozle-0.jpg

 

MCS [VOLLEY]  Ligue des Champions Masculine (CEV - Confédération Européenne de Volley), 6ème Journée de la poule C. Tours Volley-Ball / Zaksa Kedzierzyn-Kozle (Pol), à suivre en direct de la salle Robert Grenon à 19h00 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Erwan Lemoine et Frédéric Havas (Prise d'antenne à 18h45)  !

 

Le club polonais, Zaksa Kedzierzyn-Kozle, a absolument besoin de prendre des points, ce mercredi soir à Tours, pour aller en play-off.


Tours CEV

A Kedzierzyn, il y a des magasins avec des machines à calculer. Quand les Polonais ont vu le règlement de la Ligue des champions, plutôt emberlificoté, et qu'ils ont connu la composition de leur poule avec Trentino et Tours, ils sont partis en acheter une (du moins, on l'imagine…). Ils ont vite fait leurs comptes : deux succès sur Belgrade, un autre succès sur Tours, ça fait neuf points…. Partant du principe qu'ils allaient perdre leurs deux matchs contre Trentino (principe qui s'est vérifié), ils se sont rendu compte que le dernier match à Tours serait décisif pour la qualification en play-off…


Et pour l'heure, les Polonais ont raison d'être inquiets : les cinq meilleurs deuxièmes sont qualifiés, le sixième devrait l'être aussi, et le plus mauvais deuxième sera donc le couillon de la compétition ! Pour l'heure, Zaksa possède neuf points. Comme Rzeszow, Izmir, Moscou et Roeselare. Rzeszow devrait l'emporter contre Sète, Izmir fera de même à Dunitsa, comme Moscou à Constanta.

 

On ne peut donc pas dire que le club polonais vienne en toute décontraction en Touraine. Il peut néanmoins s'appuyer sur la victoire du match aller (3-0) et sur la satisfaction d'avoir pris un set contre Trentino. Sans ce point pris qui repousse la menace tourangelle pour la deuxième place, Zaksa serait davantage sur le fil du rasoir…


Une qualification en Ligue des champions qui pourrait servir de booster en championnat, car après Tours, Zaksa affrontera Rzeszow et Belchatow, les deux autres clubs polonais engagés en Ligue des champions. Bref, décembre est le mois de tous les dangers pour Zaksa…(La Nouvelle République.fr)

 

 

bandeau-Ma-Chaine-Sport.jpg

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :