Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  affiche pétanque 2

 

  undefined

[PETANQUE] Le 45ème championnat du Monde Triplette de pétanque se déroulait la semaine dernière du 07 au 10 octobre à IZmir en Turquie. La France, qui a remporté le trophée 8 fois conéscutivement sera la favorite de la compétition. Sport Plus vous propose de revivre, en prime time à 20h30,les rencontres de l'équipes de France et les temps forts de ce tournoi.

 

Le 45ème Championnat du Monde Triplettes Seniors démarrait jeudi dernier à Izmir en Turquie. Du 7 au 10 octobre, 48 nations tentaient de conquérir une tunique arc-en-ciel qui a pris racine en France depuis 2001.

 

Avec 8 titres de championne du monde consécutifs, la France part plus que favorite dans l’épreuve turque de 2010. Déjà hôte du Championnat du Monde Féminin en 2009, et contrainte de palier au dernier moment à la défection de Taïwan, la Turquie compte bien cette année encore marquer l’édition de la compétition internationale de pétanque de la saison. Les règles ont changé. Les places en équipe de France étaient beaucoup plus chères cette année qu’auparavant. Contrainte de n’emmener plus qu’une équipe au Championnat du Monde contre deux précédemment, la France qui compte de nombreux talents prétendants à la sélection a dû faire un choix plus restreint. Avec au final une équipe double tenante du titre missionnée pour le défendre. Henri Lacroix – Philippe Suchaud – Bruno Leboursicaud – Thierry Grandet vont donc en Turquie avec de nombreuses sources de motivations. Leur sélection n’a pas été aussi évidente que par le passé. Il leur a fallu prouver dans les grandes compétitions cette saison qu’on ne pouvait faire sans eux. Il leur a aussi fallu être patient puisque le dernier Championnat du Monde date de 2008. Deux ans se sont donc écoulés depuis leur titre sénégalais, et un titre de Champions d’Europe est venu enrichir leur palmarès.

 

 

 

 

La répartition des équipes engagées !

 

Selon la nouvelle réglementation adoptée par le Congrès de la FIPJP, 48 nations participeront au prochain Championnat du Monde 2010 à Izmir (Turquie). Le quota des Confédérations est répartit comme suit:

 

- Confédération Europe  27 nations y compris le tenant du titre à Dakar en 2008 (la France) & y compris l'organisateur du Mondial 2010 (Turquie)

- Confédération Afrique 10 nations

- Confédération Asie 6 nations

- Confédération Océanie 3 nations

- Confédération Amérique 2 nations

 

 

Le Programme TV de la compétition

 

Mercredi 13 octobre 20h15
Dimanche 17 octobre 09h00

 

 

bandeau pétanque

Tag(s) : #Autres sports