Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


borlor.jpg


 [Foot] Coupe de la Ligue (2ème Demi-Finale) - Lorient / Bordeaux à suivre en direct à 20h45 sur France 4 !

Alors que tout le monde attend une finale Marseille-Bordeaux, le FC Lorient est aussi à 90 minutes du Stade de France. Pour valider leur billet, les Merlus vont devoir se défaire d’une formation girondine convalescente. L'exploit est à portée de main.

Prise d'antenne: 20h35
Coup d'envoi : 20h45


Après sa victoire tétanisante (3-1) contre Saint-Etienne dimanche en Championnat, Bordeaux s'est-il enfin extrait d'une parenthèse blafarde? Conjugués à une perte de fond de jeu, les récents échecs en Ligue 1 et en Coupe de France s'apparentaient pour le onze de Laurent Blanc à une troublante série noire. Ce déplacement à Lorient mercredi pour la demi-finale en retard de Coupe de la Ligue pourrait oxygéner le printemps des Champions de France. Dans l'esprit de Blanc, la perspective de rejoindre l'OM de Didier Deschamps au Stade de France le 27 mars représente un premier virage pour Bordeaux. Ou la défense d'un trophée glané l'an dernier (4-0) contre Vannes qui dynamiserait la fin de saison girondine. Malgré la blessure de leur capitaine Alou Diarra et Yohan Goucruff très incertain, les Bordelais tenteront de retrouver des automatismes.


En Bretagne, c'est une priorité

Aussi, ce match s'est déjà ouvert sur fond de polémique. Il y a dix jours, Laurent Blanc menaçait d'aligner à Lorient une équipe issue de la CFA pour protester contre un calendrier sportif chargé. Avec le report d'un prochain match de Ligue 1 contre Auxerre décidé par la LFP, le «Président » a eu gain de cause. Une semaine avant un huitième de finale de Ligue des Champions risqué contre Olympiakos, une qualification arrachée au stade du Moustoir sonnerait comme une accalmie. Côté breton, la Coupe de la Ligue est une priorité sportive. Unique strapontin européen potentiel pour le onze de Christian Gourcuff, le trophée couronnerait une saison euphorique en Ligue 1. Pourtant, les Tangos et Noirs devront évoluer sans Marama Vahirua victime d'une gastro-entérite. Ainsi, Kevin Gameiro devrait monopoliser l'essentiel des cartouches bretonnes.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :