Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

porto-ars.jpg

undefined [Foot] Ligue des Champions - 1/8e Finale Aller - FC Porto (Por) / Arsenal (Ang) à suivre en direct à 20h45 sur Canal+ !


Quelque peu distancé en Championnat, le FC Porto espère se refaire une santé sur la scène européenne face à une équipe d'Arsenal actuellement pas au mieux et privés de Gallas, Almunia, Eduardo, Archavine, Song, Van Persie, tous bléssés !


LES ENJEUX

 

Qualifié pour huitièmes de finale de la C1 pour la quatrième fois consécutive, Porto espère faire au moins aussi bien que l'an passé, où il avait sorti à ce niveau de la compétition l'Atletico Madrid (2-2, 0-0) avant de chuter en quarts face à Manchester United (2-2, 0-1). Arsenal, de son côté, souhaite confirmer ses dernières saisons plutôt convaincantes en C1. Sortis en huitièmes en 2007, les Gunners ont atteint les quarts la saison suivante puis les demies l'an dernier, comme en 2006.

L'ÉTAT DE FORME

Accroché samedi sur la pelouse de Leixoes, modeste 15e du championnat portugais (0-0), Porto, qui compte toutefois un match de moins, pointe déjà à neuf unités du leader, Benfica. Les protégés de Ferreira restaient pourtant sur deux succès significatifs face à Naval (3-0) et sur la pelouse du Nacional Madeira (4-0). Arsenal, de son côté, vient de subir les foudres des équipes de tête. Si Wenger et ses hommes viennent de rectifier le tir face à Liverpool, mercredi dernier (1-0), ils avaient avant cela subi les foudres de Chelsea (0-2) et de Manchester United, à domicile (1-3). Autant dire que les deux équipes ne sont pas à leur top niveau.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, à chaque fois en phase de poules. Pour deux succès des Gunners, un nul et une défaite. L'an dernier, Porto a mordu la poussière à l'Emirates Stadium (0-4) avant de se rattraper au retour (0-2). Et les deux formations se sont qualifiées pour les huitièmes. En 2006-07, Arsenal l'a également emporté à l'aller (2-0) avant d'aller chercher le nul au Portugal (0-0). Et les équipes ont encore décroché leur sésame pour les huitièmes.

LE MATCH DANS LE MATCH : Raul Meireles vs Cesc Fabregas.

Le nouveau chouchou Ruben Micael très incertain, Ferreira devrait donner les clés du jeu à son milieu de terrain international Raul Meireles, revenu de blessure. Indispensable malgré la concurrence, le stratège de la Selecçao, par qui passent tous les ballons, aura donc la lourde tâche d'animer les offensives portugaises. Même poste et mêmes objectifs pour son vis-à-vis espagnol, Cesc Fabregas, véritable maître à jouer des Gunners. Sauf que celui-ci est beaucoup plus décisif (meilleur buteur de son club en Championnat, avec 11 buts, et en C1, avec 3 réalisations). A eux de jouer.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :