Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAN ORANGE 2010 / EGYPTE-BÉNIN Une victoire sinon rien 

   [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 (Gr.C) Egypte / Benin à 17h00 sur Orange Sport !

 

Face à des Pharaons d’Egypte déjà qualifiés, le Bénin ne visera que la victoire, mercredi à Benguela (17h). Cette première historique pour les Ecureuils lors d’une phase finale de CAN ne leur garantirait pas forcément une place en quarts de finale.

Déjà qualifiée et certaine de terminer à la première place du groupe, l’Egypte va  certainement laisser au repos quelques cadres pour affronter le Bénin. Les hommes de Shehata ont déjà la tête à leur quart de finale et à la belle fenêtre qui s’ouvre devant eux vers un troisième titre continental consécutif. Le projet des Ecureuils est bien moins ambitieux, puisqu’il s’agit d’abord de remporter une première victoire en phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Atteindre cet objectif serait d’autant plus important pour le football béninois qu’il peut lui ouvrir le chemin d’un historique quart de finale.


Sans Sessègnon
Toutefois, la tâche ne s’annonce pas facile, même face à une équipe égyptienne remaniée et un peu démobilisée : le sélectionneur Michel Dussuyer  devra composer sans son stratège Stéphane Sessègnon, suspendu pour avoir été sanctionné de deux cartons jaunes en deux matches. Cela dit, une victoire face à l’ogre du Nil ne suffira pas si le Nigeria venait à battre le Mozambique dans l’autre rencontre du groupe. 

Demeure, par ailleurs, un autre gros point d’interrogation côté béninois : quel effet aura eu sur le staff technique et sur le groupe l’envoi par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en urgence et sous forme de « renfort » d’une équipe de  quatre membres de la direction technique nationale.Cette mise sous tutelle déguisée du sélectionneur français ne risque-t-elle pas de causer des dégâts plutôt que de colmater de supposées brèches ? La réponse sera donnée à l’issue des quatre-vingt-dix minutes du match contre les Pharaons. 

 

Classement

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 .    EGYPTE 6 2 2 0 0 5 1 +4
2 .    NIGERIA 3 2 1 0 1 2 3 -1
3 .    BENIN 1 2 0 1 1 2 3 -1
4 .    MOZAMBIQUE 1 2 0 1 1 2 4 -2
 
CAN ORANGE 2010 / NIGERIA-MOZAMBIQUE Passer et convaincre

A 17h00 en direct sur  NIGERIA / MOZAMBIQUE

Avec trois points en deux matches, le mondialiste nigérian garde son destin en mains : une victoire face au Mozambique, mercredi à Lubango (17h), lui suffira à atteindre les quarts. Mais pour les Super Eagles, il s’agira aussi et surtout de convaincre enfin. 


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :