Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  bayeroldef

 undefined

[Foot] Ligue des Champions, (1/2 Finale Aller), le Bayern de Munich contre l'Olympique Lyonnais, au Stade Allianz Arena, à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !


Commentaires : Christian Jean-Pierre, Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

 

 

 

Lyon a rendez-vous avec l'histoire ! Pour la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, Lyon devra faire fi d’un environnement particulier autour de son match à Munich, qui s’annonce très ouvert.

 

C’est la demi-finale que l’on n’attendait pas. Avec d’un côté un Bayern Munich qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2001, date de sa dernière victoire, et de l’autre, un Lyon qui ne s’était encore jamais hissé dans le dernier carré. Et pourtant. Malgré des premières moitiés de saison poussives, malgré pas mal de pépins physiques, les deux clubs sont désormais en passe d’accéder à la finale de la Ligue des Champions. Quadruple vainqueur de l’épreuve et actuel leader de Bundesliga, le Bayern a pour lui son expérience des grands rendez-vous et son duo de feu-follets Robben-Ribéry. Auteur d’un triplé le week-end dernier face à Hanovre (7-0), mais aussi des buts de la qualification en huitièmes et en quarts sur les terrains de la Fiorentina et de Manchester United, le Néerlandais est dans une forme éblouissante. Pour le Français en revanche, nul ne sait comment il va réussir à gérer l’affaire de mœurs dans laquelle il est actuellement impliqué.

 

Car cette affaire, ajoutée aux difficultés d’acheminement de la délégation lyonnaise en Bavière, amènent un paquet d’incertitudes supplémentaires autour de ce premier acte. Egalement entendu dans cette sombre histoire de proxénétisme, Sidney Govou répondra-t-il présent ? Et les Lyonnais, dans leur ensemble, auront-ils suffisamment récupéré physiquement de leur périple en mini-vans ? Une chose est sûre en tout cas, ni Boumsong (mollet), ni Bodmer (cuisse) ne seront de la partie. Lovren n’étant pas qualifié pour la C1, Toulalan devrait donc à nouveau jouer les pompiers de service en défense centrale. Et comme la dernière fois qu’il avait eu à le faire (lors de la deuxième mi-temps du match retour à Madrid), cela s’était plutôt bien passé…

 

bayernol

 

L'historique des confrontations !

 

L’OL et le Bayern se sont déjà affrontés à six reprises au cours des dix dernières années en Ligue des Champions. A chaque fois en phases de poules. Le tout pour un bilan à l’équilibre de deux victoires chacun et deux nuls. Egalité parfaite aussi lors des matches disputés à Munich avec une victoire allemande, un nul, et un succès lyonnais. C’était en 2003, grâce à un but d’un certain Giovane Elber, ancien de la maison bavaroise.

 

 10/12/2008 : Lyon-Bayern Munich 2-3
30/09/2008 : Bayern Munich-Lyon 1-1
05/11/2003 : Bayern Munich-Lyon 1-2
21/10/2003 : Lyon-Bayern Munich 1-1
06/03/2001 : Lyon-Bayern Munich 3-0

 

L'arbitre de la rencontre !

 

Roberto Rosetti arbitrera mercredi soir à Munich la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern et l'Olympique Lyonnais.

 

Cet Italien, né dans la province de Turin, a notamment officié lors de la finale de l'Euro 2008 remportée par l'Espagne devant l'Allemagne.

 

Le Groupe des Lyonnais !

 

L’entraîneur lyonnais Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour le déplacement à Munich.

 

Lyon sera privé de Boumsong, Clerc et Bodmer pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre le Bayern Munich.

 

groupeol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :