Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dunkerque-cholet-def.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO A - 1/4 DE FINALE ALLER] Gravelines-Dunkerque / Cholet Basket. Ce match sera à suivre  en direct du Sportica à 19h00 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 18h55) avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !


Seul un titre manque à Gravelines pour récompenser son excellente année en Pro A, marquée par une première place au terme de la saison régulière durant laquelle le club nordiste a accompli le tour de force de préserver son invincibilité à domicile.

 

"C'est historique", s'est exclamé le directeur exécutif Hervé Beddeleem, alors que le club nordiste n'a jamais affiché un tel bilan avant le début des play-offs: 27 victoires, 3 défaites. "Ce que nous venons de réussir est assez inédit dans l'histoire de la Ligue", confirme Christian Monschau, l'entraîneur du BCM, qui a fini la saison invaincu à Sportica, avec 15 victoires de rang, en battant mercredi dernier Chalon (81-78) au terme d'un match intense.

Meilleure défense du championnat avec seulement 64,9 points encaissés, le BCM a terminé avec quatre points d'avance sur son dauphin Chalon-sur-Saône. Battu en finale de la Semaine des As, éliminé en Eurocoupe et en Coupe de France, Gravelines est en quête d'un titre pour valider sa belle saison. En quarts de finale des play-offs, à partir de ce mardi, Akpomedah retrouvera son ancien club de Cholet, seule équipe de Pro A à s'être imposée cette saison au Sportica en match officiel, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France (67-77).
 

 

http://www.bcmbasket.com/wp-content/uploads/2012/05/Illustration-BCM-Chalon-02-715x303.jpg

 

 

Le Programme Complet des 1/4 de finale aller

 

Mardi 22 mai 
Le Mans

64-89

Nancy sport+ DIRECT
Orléans 70-68 Paris-Levallois
Mercredi 23 mai
Gravelines-Dunkerque 19:00 Cholet sport+ DIRECT
Chalon/Saône 20:00

Roanne

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :