Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dr.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (1/2. Finale Aller) : Borussia Dortmund (All) / Real Madrid (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Opposition de styles et retrouvailles pour le Borussia Dortmund et le Real Madrid, qui se sont déjà affrontés en phases de poules (2-1, 2-2).

Eclipsée par la rencontre entre les stars du Bayern Munich et du FC Barcelone, qui cristallise l’attention, Borussia Dortmund - Real Madrid n’en est pas moins une affiche grandiose entre les deux champions sortants de leur pays respectif. Détroussé de la Bundesliga cette année par le Bayern Munich, le BVB se rattrape en se hissant jusqu’en demi-finales de la C1. Une consécration pour Jürgen Klopp et sa philosophie de jeu tournée sur l’offensive avec des jeunes formés au club, mais également une première depuis quinze ans pour le club de Mario Götze ou encore de Robert Lewandowski. A l’époque, leur route s’était stoppée à cette même étape suite à une élimination contre... le Real Madrid (0-0, 2-0), futur vainqueur de la compétition. La Maison Blanche, pour sa part, court toujours après la fameuse « Decima », la dixième coupe aux grandes oreilles de son histoire. Tous les socios madrilènes attendent avec impatience l’équipe qui succèdera enfin aux Galactiques de 2002, qui avaient enlevé la dernière C1 du club. Mais pour rêver à celle-ci, il faudra écarter la formation allemande de son passage. Pas une mince affaire. Malgré son armada de joueurs taillés pour le contre, en deux confrontations en phase de poules, l’équipe espagnole n’y est pas parvenue une seule fois (2-1 en Allemagne, 2-2 à Barnabeu).


Les équipes probables
Borussia Dortmund : Weindenfeller (cap) - Piczczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Gündogan, S. Bender - Blaszczykowski, Götze, Reus - Lewandowski
Real Madrid : D.Lopez - S. Ramos (cap), Varane, Pepe, F.Coentrao - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Özil, C. Ronaldo - Higuain

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :