Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  olparissgdef

 

fr3[Foot] Coupe de la Ligue (8ème de Finale) : Lyon / Paris SG à suivre en direct à 20h45 sur France 3 avec les commentaires de Xavier Gravelaine et Fabien Lévêque !

 

 

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45

 

Plus qu’un huitième de finale de Coupe de la Ligue, ce Lyon-PSG marque surtout la fin de l’ultimatum lancé par Jean-Michel Aulas à Claude Puel. Fragilisé, l’entraîneur de l’OL ne résisterait sans doute pas à une contre-performance.

 

 

Le 19 septembre dernier, Lyon concédait une troisième défaites en six journées sur le terrain de Bordeaux (2-0). Avec seulement cinq points au compteur et une 17e place au classement, la question du maintien ou non de Claude Puel commençait à se poser sérieusement. Tout en lui réitérant son soutien, Jean-Michel Aulas avait alors fixé un mois à son entraîneur pour redresser la barre. «Après Arles, à la mi-octobre, on aura joué dix matches de championnat et disputé nos trois premiers matches de Ligue des champions. Là, nous aurons une vision globale de la situation», confiait-il, avant de repousser la date de son «ultimatum» de quelques jours récemment («Quand j'ai parlé du 24 octobre, on ne savait pas encore qu'il y aurait le match de Coupe de la Ligue contre Paris le 27. On fera le bilan fin octobre.»). La deuxième date butoir imposée par le président à son entraîneur est donc arrivée.

 

 

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le septuple champion de France ne l’aborde pas dans la plus grande sérénité. Car si les quatre victoires consécutives contre l’Hapoël Tel-Aviv, Nancy, Lille et Benfica avaient ramené un semblant de calme dans l’ancienne capitale des Gaules, le piètre match nul à Arles-Avignon (1-1), ajouté à un article paru dans la presse faisant état de sérieuses dissensions entre Cris et Puel, ont remis le feu aux poudres. Plus que jamais, le rendez-vous face au PSG apparaît donc comme un match couperet pour l’entraîneur rhodanien. Même si, pour certains, son sort est déjà scellé. En face, le PSG aussi à ses soucis. Mais ils sont bien moindres. Restés invincibles et quasi-infranchissables (un but encaissé) pendant huit matches, les hommes d’Antoine Kombouaré ont fini par craquer à domicile contre Auxerre dimanche (2-3). Réussiront-ils à faire oublier cet accroc à Gerland mercredi soir ? Pour Puel et l’OL, mieux vaudrait que la réponse soit négative…

 

Le groupe lyonnais !

 

Claude Puel a appliqué la règle de l’alternance concernant le poste de gardien en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Ainsi, face au Paris SG, Hugo Lloris sera laissé au repos et c’est Rémy Vercoutre qui sera titularisée dans le but lyonnais. Cissokho, Toulalan, Delgado, Ederson, blesses, n’ont pas été convoqués.

 

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Gorgelin, Cris, Diakhaté, Lovren, Réveillère, Gassama, Källström, Makoun, Gonalons, Pjanic, Pied, Bastos, Grenier, Gourcuff, Briand, Gomis, Lisandro

 

Le groupe parisiens !

 

Antoine Kombouaré, le technicien parisien a décidé de laisser se reposer Claude Makelele mais aussi Siaka Tiéné, qui a paru tirer la langue face à Auxerre dimanche dernier. Mateja Kezman n’a pas été retenu non plus pour le déplacement à Gerland mercredi soir.

 

Le groupe parisien : Edel, Coupet – Makonda, Ceara, S.Traoré,  Sakho, Jallet, Z.Camara, S.Armand –  Bodmer, Chantôme, Clément, Giuly, Nenê, Sessegnon – Erding, Hoarau, Luyindula

 

 

Les autres matchs télévisés de ce mercredi !

 

Mercredi 27 octobre 17h00   Direct
Guingamp (Nat) / Marseille (L1)
Mercredi 27 octobre 18h35   Direct
Lille (L1) / Caen (L1)
Mercredi 27 octobre 20h35   Direct
Lyon (L1) / Paris-SG (L1)

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :