Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AM-Bastia-Lille.jpg

 

[Foot] Coupe de la Ligue. Quart de finale. Bastia (L1) / Lille (L1). A suivre en direct à 18h45 sur FRANCE 4 !

 

Hasard du calendrier, Lille va affronter Bastia deux fois en quatre jours. Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en Corse seront le cadre du premier acte mercredi, tandis que la 15e journée de Ligue 1 fera office de revanche dans le Nord samedi. Un double affrontement décisif.

D’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes malgré sa victoire pour l’honneur à Minsk sur le BATE Borisov (0-2), alors même que sa campagne en Ligue des champions n’est pas terminée (3 points en 5 journées), le LOSC ne parvient pas à décoller cette saison. Dimanche soir à Marseille (défaite 1-0), les Dogues, qui n’ont battu aucune grosse écurie depuis le mois d’août - que ce soit dans l’Hexagone ou sur le continent (revers face au PSG, au Bayern Munich à deux reprises et à Valence, nuls à Lyon et Bordeaux) -, sont retombés dans leurs travers.

Légèrement décroché en championnat (9e à six points du leader parisien), Lille, qui sera privé de Florent Balmont (expulsé à Marseille et victime d’une entorse de la cheville), voit désormais la Coupe de la Ligue, «itinéraire bis» dans un premier temps, comme l’un des principaux axes d’accès à l’Europe. «On perd Flo Balmont pour le quart de finale prévu ce mercredi à Bastia, un match pour lequel nous convoitons la qualification», confirme Garcia. «Il sera question d’aller en Corse pour se qualifier», renchérit le défenseur Aurélien Chedjou. Bastia, qui rêve d’ajouter un deuxième grand titre à son palmarès après la Coupe de France décrochée en 1981, doit donc s’attendre à voir sur sa pelouse d’Armand-Cesari la meilleure équipe lilloise possible.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :