Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIL5.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (Barrage retour) : Lille / Copenhague à suivre en direct sur BeIN Sport 1 !

 

Battu à Copenhague en barrage aller de la Ligue des Champions (1-0), Lille a 90 minutes pour se reprendre et éviter une élimination que personne ne veut envisager (20h45).

Il n'avaient sans doute pas imaginé que la première soirée européenne de l'histoire du Grand Stade serait aussi crispante que celle que le LOSC s'apprête à vivre mercredi soir en barrage retour de la Ligue des Champions. Mais les Lillois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Pour s'être "fait bouffer" à l'aller (1-0) selon les dires d'Aurélien Chedjou, les Dogues se retrouvent à cette heure virtuellement reversés en Ligue Europa. Reste une heure et demie, ou un peu plus, pour renverser une situation qui, néanmoins, est tout sauf désespérée. Même si Lille n'a encore pas de donné de signes de grande forme ce week-end à Nice (2-2), le club nordiste a les moyens de retourner la situation et de rallier le premier tour de la Ligue des Champions.

"Il y a une petite pression car on sent tous les gens derrière nous. Je n’imagine pas le LOSC privé de Ligue des champions alors que c'est sa première année au Grand Stade", a reconnu Aurélien Chedjou mardi soir en conférence de presse. Rudi Garcia ne fait que confirmer les propos de son défenseur central mais lui n'imagine pas une seule seconde le LOSC rate la marche avant le grand rendez-vous de septembre. "Je vous donne rendez-vous après le match", a-t-il lancé, confiant. Cette qualification est primordiale pour le club. D'un point de vue sportif, évidemment. Mais aussi financier. Elle assurerait une rentrée d'argent de 20 millions d'euros et la possibilité de garder Mathieu Debuchy qui souhaite partir cet été. Eliminés, les Lillois auraient bien du mal à retenir leur latéral. Dans le cas contraire... Lille a définitivement tout à gagner.

 

Absent à l'aller, Marko Basa est de retour. Le défenseur a réglé ses problèmes d'adducteur et est prêt à en découdre, mercredi. L'ancien Manceau reprendra sa place en défense centrale. Mathieu Debuchy, blessé au talon depuis France - Uruguay, suivra les tribulations de ses partenaires sur son canapé ou en tribune puisque le latéral droit ne s'entraîne toujours pas normalement. Pour le reste, tout le monde est sur le pont et l'équipe devrait ressembler à celle qui a perdu à Copenhague, mercredi. Reste à espérer qu'elle se comportera différemment.

 

 

LIL4.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :