Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui (pour les chaines gratuites) & demain (pour les chaines payantes), nous vous proposons de faire un tour d'horizons des différentes programmes diffusés à l'occasion de la Coupe du Monde 2010. Avant de rentrer dans le vif du sujet...

 

logo-2.jpg


 logo-tf1-bis.jpg


 

Les matchs

 Vous le savez sûrement, c'est TF1, seul détenteur des droits il y a quelques mois, qui diffusera les plus belles affiches de la Coupe du Monde 2010, en direct. 27 matchs seront proposés sur TF1.

Pour commenter ces rencontres, la chaine a formé trois équipes de commentateurs :

1) D'abord, le trio classique : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué & Arsène Wenger

2) Pour le deuxième duo, TF1 a choisi d'associer David Astorga, qui commentera des matchs pour la première fois, à Bixente Lizarazu, consultant pour la Ligue des Champions la saison dernière.

3) Enfin, c'est Christophe Jammot qui officiera comme troisième commentateur pour TF1, et il sera accompagné de Franck Leboeuf, autre champion du Monde 1998, recruté pour l'évènement.

On notera par ailleurs que David Astorga sera l'homme de terrain de TF1 pour les matchs de l'équipe de France.

Enfin, Laurent Blanc interviendra ponctuellement lors des rencontres, et Gérard Houllier commentera la cérémonie d'ouverture, en compagnie de Christophe Jammot & Franck Leboeuf (ce vendredi, à partir de 14 heures).

 

Les magazines

Si c'est Canal+ qui proposera le magazine officiel de la Coupe du Monde, TF1 ne sera pas en reste avec un rendez-vous présenté par Denis Brogniart : "Coupe du Monde : le mag". Il sera accompagné d'un consultant prestigieux, Robert Pirès, et plus ponctuellement de Fabien Barthez. Voila donc deux champions de 98 qui rejoignent l'équipe de TF1 !

C'est également Denis Brogniart, avec Robert Pirès, qui présentera Telefoot le dimanche matin, en direct depuis le camp de base des Bleus, à Knysna.

On retrouvera par ailleurs deux consultants exceptionnels : Marouane Chamakh, l'attaquant d'Arsenal, et Didier Drogba, le mondialiste ivoirien.


Les journaux

D'abord, vendredi 11 juin, Jean-Pierre Pernaut proposera un JT de 13 heures dédié à la Coupe du Monde. Puis, chaque jour, une page spéciale Mondial sera proposée dans les journaux de TF1, à 13 heures, la semaine avec Caroline Henry, et le week-end avec Pierre-François Lemonnier.

 

logo-2.jpg

 


Les matchs

France Télévisions diffusera 34 matchs de la Coupe du Monde. On retrouvera notamment 8 matchs en prime-time, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale...

Pour commenter ces rencontres, deux duos seront sur place, en Afrique du Sud :

1) Le duo habituel, composé de Fabien Lévêque & Xavier Gravelaine

2) Et Kader Boudaoud sera accompagné d'Alain Giresse, ancien internationnal et actuel sélectionneur du Bénin.

Pour animer les avant-matchs, les mi-temps et les après-matchs, Laurent Luyat sera, en plateau, à Paris, en compagnie d'Emmanuel Petit.

Enfin, les matchs seront diffusés, tour à tour, sur France 2 et France 3.


Les émissions

Il n'y aura pas de magazine consacré au Mondial sur France Télévisions. En revanche, avec quinze envoyés spéciaux sur place (notamment Nicolas Vinoy, qui tournera des programmes courts de 3'30 sur l'Afrique du Sud, diffusés à la mi-temps des matchs), les journaux & magazines (Stade 2 et Tout le Sport) du groupe proposeront de larges pages spéciales Coupe du Monde.


Le concert

C'est France 3 qui diffusera, jeudi 10 juin, le concert du Mondial en léger différé à 23 heures. On y retrouvera notamment les Black Eyed Peas, Alicia Keys, Shakira...

 

logo-2.jpg


 

Les journaux

Evidemment, la chaine d'information de la TNT se mettra à l'heure de la TNT avec notamment un JT consacré à l'équipe de France.

Thomas Thouroude et Julien Pasquet seront sur place, en Afrique du Sud, pour couvrir cet évènement.

A noter également que, à 9 heures 20 du matin, Jean-Alain Boumsong, consultant de la chaine, proposera "JAB Info", une chronique sur l'affiche du jour.


Les émissions

C'est pas moins de cinq émissions qui seront programmées quotidiennement sur I>Télé durant le Mondial !

D'abord, à 8h30, L'oeil du Praud, présenté par Claire Arnoux et Pascal Praud, recruté pour l'occasion.

A 13 heures, François Pinet et Pascal Praud présenteront le grand journal quotidien : 13h Foot.

A 18 heures 30, dans La tribune présidentielle, une personnalité commentera l'actualité du Mondial pendant 30 minutes.

A 20 heures, le rendez-vous habituel 20h Foot est maintenu, présenté par Philippe Bruet, Olivier Le Foll et Jean-Alain Boumsong.

A 23 heures 35, Philippe Bruet et Jean-Alain Boumsong se retrouveront pour un grand débat pour revenir sur les matchs du jour.

Plus d'infos

 

logo-2.jpg

 

 

Sur M6

Thierry Roland, pour sa treizième Coupe du Monde, sera sur place, mais il ne commentera évidemment aucun match. Il livrera tout simplement son sentiment, chaque soir, vers 19 heures 45, dans une chronique de 1'30. Il interviendra également dans 100% Foot, qui conserve sa case du dimanche soir pendant le Mondial.


Sur Direct 8

Aucun programme officiel de la Coupe du Monde sera diffusé sur Direct 8, mais la chaine proposera tout de même un programme court, rafraîchi trois fois par jour, qui se penchera sur l'ambiance et les supporters de ce Mondial sud-africain.


Sur NRJ 12

NRJ 12 devrait également proposer des programmes courts, qui dresseraient chaque jour le portrait "décalé" d'une star du Mondial : Franck Ribéry, Fernando Torres, Cristiano Ronaldo...


Evidemment, pour tout savoir sur la diffusion du Coupe du Monde, vous pouvez consulter notre récapitulatif.

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumEt vous pouvez donner votre avis sur la diffusion de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :