Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ntc.jpg

 

beinsort[Boxe] Championnat du Monde WBO 2013 Poids Welters : Manny Pacquiao (Phi) / Brandon Rios (E-U) à suivre en direct à 03h00 du matin sur BeIN SPORT 1 !

 

Brandon Rios qui part avec la défaveur des pronostics et des spécialistes pourra s'appuyer une fois n'est pas coutume sur le fait de boxer à son véritable poids de forme. Véritable adepte de la déshydratation à outrance par le passé, le Texan de naissance ne se présentera pas tel un "pruneau" lors de la pesée ayant lieu vingt quatre heures avant la rencontre. C'est à espérer que ce choix donne satisfaction à "Bam-Bam", car lorsque ce dernier possédait la ceinture WBA des Légers, il aurait du être déclaré battu face au Cubain Richard Abril tant il manquait de jus lors de leur duel. Il en fut de même lorsque l'on se remémore le dernier combat de Rios chez les Supers-Légers. Cette bataille se solda par une défaite tant il ne pouvait plus accélérer dans les derniers rounds de son revers face à Mike Alvarado...
Cette fois, Rios pourra se servir de ses qualités naturelles d'encaisseur, d'homme fort physiquement et de rouleau compresseur pour tenter de faire vivre l'enfer à Pacquiao qui devra également se méfier de la lourde frappe de son rival d'un soir !


Quant à "Pacman", celui-ci reste sur deux revers consécutifs bien qu'il n'eut pas de réussite lors de ces occasions. En difficulté pour la défense de son titre WBO des welters face à l'Américain Timothy Bradley, les juges le donnèrent perdant alors que le champion semblait avoir fait une courte mais réelle différence aux points. Puis, dans un quatrième opus de son duel historique avec le Mexicain Juan Manuel Marquez, le Philippin fut en passe de s'imposer probablement avant limite et ce pour la première fois face à ce rival de toujours quand Marquez passa enfin le contre qu'il tentait depuis tant d'années face à Pacquiao. Ce véritable coup de fusil lui valut la distinction de "KO de l'année passée".
Manny Pacquiao semble à la croisée des chemins. Ses problèmes de jeu, ses difficultés matrimoniales et ses activités politiques ont amené les observateurs à douter quant à l'avenir du Philippin au plus haut niveau du noble art ! Véritable discipline de fer, la boxe ne saurait souffrir de médiocrité lorsque l'on se trouve au plus haut des échelons.
Les derniers entraînements de Pacquiao semblent toutefois nous indiquer que ce dernier a pris conscience de sa situation précaire en ne négligeant en rien sa préparation pour ce duel (ndlr: lors de son quatrième combat face à Marquez, le Philippin n'accorda que deux semaines de préparation à son entraîneur Freddie Roach). Les vidéos des séances publiques de "Pacman" semblent montrer que ce dernier a retrouvé sa légendaire vitesse, clé de beaucoup de ses succès !

 

SOURCE NETBOXE.COM

Tag(s) : #Boxe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :