Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined[Hand] Largement battu au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Tchekhov, Montpellier devra réaliser un exploit pour espérer rallier le Final Four. Blessé à la cuisse, Karabatic ne sera pas de la partie.

 

Un handicap de 5 but
Un miracle. Voilà ce que doivent réaliser les Montpelliérains à Bougnol pour espérer atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Un tirage favorable et plus qu’abordable avait permis à Karabatic et consorts de viser le Final Four. Pourtant grand favori de ce quart de finale, le champion de France est complètement passé à côté de son match aller en Russie. Résultat, une lourde défaite (32-27) face à une équipe de Tchekhov décomplexée et un handicap de 5 buts à remonter au match retour. Les hommes de Patrice Canayer savent pourtant comment vaincre les Russes pour les avoir dominé à deux reprises en phase de poule de cette même compétition. Le technicien montpelliérain restait d’ailleurs confiant à l’issue de la rencontre : «Il y a toujours la place. Cinq buts, ce n'est pas irréversible». Car il est vrai que le MAHB est capable de renverser une situation et Guigou y croit : «Si on joue à notre meilleur niveau, on passera

 

 Karabatic va leur manquer
Si ce n’est pas mission impossible, les Héraultais vont pourtant devoir rendre une copie parfaite en l’absence de 2 de leurs 3 meilleurs buteurs. Déjà absent lors du match aller, Kavticnik (déchirure du quadriceps de la cuisse gauche) ne sera pas de retour parmi les siens avant 4 semaines. Sobol (périostite) et Hammed (épaule) ne réintègreront pas non plus le groupe. Mais le plus gros coup dur concerne sans aucun doute Nikola Karabatic. Victime d’une béquille de Rastvorstev à la cuisse gauche lors du match aller, le Français souffre d’une petite déchirure musculaire qui lui fera manquer le match le plus important de la saison. Seule consolation, Michaël Guigou devrait reprendre sa place au sein du MAHB. Toujours diminué, il ne sera pas titulaire mais pourrait être d’une aide précieuse. De leur côté, Karaboué (cheville) et Stojinovic (cervicales), tous deux blessés lors du premier acte de ce quart de finale, reprendront leur place au sein de l’effectif. Dans ce contexte, l’aide de Bougnol ne sera sans doute pas de trop.

 

 Résultat match aller
Mercredi 28 avril
Tchekhov - Montpellier 32-27

 

 

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :