Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SPORT TV

[Sam 02 Juin] Foot Féminin - Juvisy / Lyon (direct 20h45) Eurosport

25 Janvier 2012 , Rédigé par Franck LOISEL Publié dans #Foot

Football-Feminin-D1-Def.jpg

 

undefined[FOOT FEMININ - DIVISION 1] Championnat de France de Division 1 Féminine, 21ème et dernière Journée. Juvisy FC / Olympique Lyonnais. Ce match sera à suivre en direct à 20H45 sur Eurosport (Prise d'antenne à 20h30) !

 

Après avoir gagné la coupe de France et une deuxième Ligue des champions féminine consécutive, les joueuses de Patrice Lair visent désormais un triplé historique avec un sixième titre de champion de rang en ligne de mire. Il faudra pour cela se rendre à Juvisy ce samedi 2 juin et préserver le point d'avance dont disposent les Lyonnaise sur le club de l'Essonne. "Juvisy est une très bonne équipe, avec de bonnes joueuses, qui fait des choses incroyables avec un petit budget", analyse l'internationale de 28 ans Lotta Schelin. Le club amateur six fois champion de France a effet bien du mérite d'avoir suivi jusqu'au bout la cadence infernale imposée par les Lyonnaises. Ces dernières sont invaincues cette saison en D1, avec un bilan galactique de 116 buts inscrits pour seulement trois encaissés. La Juve a été moins dominatrice (62 buts marqués pour 18 encaissés) mais s'est montrée presque aussi intraitable, ne concédant qu'une défaite à Saint-Etienne, mais qui rend la victoire obligatoire contre l'OL pour se coiffer d'une couronne qui lui échappe depuis 2006 (FIFA).

 

A noter que le coup d'envoi du match sera donné par Laura Flessel, escrimeuse française double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe. Qualifiée pour ses cinquièmes Jeux olympiques, elle sera le porte-drapeau de l'Equipe de France lors de la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet 2012, à Londres. La FFF remettra sur place le trophée de Championne de France à l'équipe sacrée.

  http://www.foutebol.com/photo/art/default/4316573-6514038.jpg?v=1338373587

 

 

bandeau d1 féminine

Partager cet article

Commenter cet article