Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

paraguayespagnedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/4 de de Finale 

 PARAGUAY / ESPAGNE, (Samedi 03/07 à 20h30) à Johannesburg 

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

   

Opposée au Paraguay en quarts de finale, l'Espagne a hérité du bon tirage. Archi-favoris du Mondial avant même la compétition, les hommes de Del Bosque ont enfin trouvé leur rythme de croisière. Avec un David Villa en grande forme, la Roja est prête à marcher sur sa cousine Albirroja.

esp5.jpg


On l'attendait au plus haut niveau, l'Espagne tient son rang. Après un début de Mondial contrasté et une défaite imméritée face à la Suisse (1-0), la Roja s'est reprise en terminant première de son groupe grâce à un David Villa d'exception, auteur de 4 buts depuis le début du mondial. Le nouvel homme fort de Barcelone sera d'ailleurs sans doute l'élément central de la rencontre face au Paraguay samedi soir. A seulement deux unités de Raul, recordman de buts en sélection espagnole (44 buts en 102 sélections), Villa n'est plus très loin de faire mieux, lui qui en est déjà à 42 en 68 apparitions avec la Roja. Face au Portugal en huitièmes de finale, c'est une nouvelle fois l'ex-valencian qui a débloqué la situation, faisant même oublier le mutisme de son acolyte de l'attaque, Fernando Torres. Avec un duo Xavi-Iniesta qui semble de nouveau fonctionner à merveille au milieu de terrain, l'Espagne à une voie royale vers le dernier carré… Faut-il encore que les hommes de Del Bosque parviennent à déplacer le bloc paraguayen (seulement un but encaissé).

 

Car en face, les coéquipiers de Roque Santa Cruz veulent montrer aux yeux du monde qu'ils ne sont pas là par hasard, à l'occasion du premier quart de finale de leur Histoire. Mais force est de constater que les petits poucets de cette partie de tableau ne font pas vraiment rêver. Solide en défense, le Paraguay n'en est pas moins muet en attaque avec seulement trois buts inscrits depuis le début de la compétition, mais aucun lors des deux derniers matches. Face au Japon en huitièmes de finale, les protégés de Gerardo Martino ont offert un spectacle indigent pendant 120 minutes, avant de gagner aux pénaltys (0-0,5 tab à 3). Mais face à la force offensive espagnole, le sélectionneur paraguayen s'est voulu paradoxalement plus confiant : «Nous avons eu des occasions mais elles étaient minces. Je pense que nos futurs adversaires nous laisseront jouer différemment. Nous n'aurons pas à prendre la responsabilité du jeu et cela nous convient mieux. Dans trois des quatre matches de la Coupe du Monde, nous avons dû prendre le jeu à notre compte et c'est difficile pour une équipe comme la nôtre. (L'Espagne) nous offrira plus d'espace.» Reste plus qu'à en profiter, pour ne pas repartir «en plein rêve», mais bredouille, du premier Mondial africain.

 

par5.jpg

Composition probable des équipes :

 
ESPAGNE : Casillas - Ramos, Puyol, Pique Capdevila - Iniesta, Xavi, Busquets, Xabi Alonso Villa, Torres

 

PARAGUAY : Villar Morel, Da Silva, Bonet, Alacaraz - Vera, Riveros, Ortigoza - Santa Cruz, Benitez, Barrios

 

 

DIFFUSIONS TV 

    undefined     

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué   

 

 

 

 

 

Le Stade de la rencontreEllis ParkStadium (55 686 places)  

 

55686.jpg 

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :