Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aix-La-Rochelle.jpg

 

undefined

[Rugby - Pro D2] Championnat de France de Pro D2, 10ème Journée. Pays d'Aix / Stade Rochelais. A suivre en direct du stade Maurcie David à 17h45 sur Eurosport avec les commentaires de Nicolas Delage et Olivier Magne (Prise d'antenne à 17h30 avec le magazine Au Contact) !

 

Dans son duel contre Narbonne à l’extérieur, le Pays d’Aix s’est imposé et souffle un peu. Toujours relégable, l’équipe reste néanmoins à hauteur des autres adversaires directs en bas de tableau (Dax, Narbonne, Béziers), avant de recevoir La Rochelle, quatrième au classement. A la maison et contre des prétendants aux phases finales (Lyon,Tarbes, Oyonnax), les Provençaux n’ont pas encore su s’imposer. Seul Auch fait figure d’exception. Une victoire contre La Rochelle pourrait remettre les choses à plat, permettre d’évoluer hors de la zone rouge la semaine prochaine et de reprendre le contrôle à Maurice-David.

Aix-La-Rochelle-2.jpgEt une victoire ne serait pas improbable pour les locaux. D’une part, parce que chaque année est différente de la précédente : en 2012 et 2006, Aix prenait le dessus, en 2009, c’était au tour des Maritimes. D’autre part, lorsque l’on connait les difficultés que les Rochelais ont à voyager, la possibilité se transforme en probabilité. La Rochelle compte trois défaites pour une victoire, à Colomiers. Certes, les défaites sont survenues contre Lyon ou Aurillac, mais également contre Narbonne, en aussi mauvaise position au classement que les Aixois. Les Rochelais se trouvent à la croisée de deux chemins : sont-ils capables de prendre les points nécessaires à l’extérieur contre des mal-classés pour rester au plus près du podium ? (Site LNR)

 

 

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :