Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

thefacup-final-chelsea-liverpool.jpg

 

france04--1-.jpg[Foot] Coupe d'Angleterre. Finale. Liverpool (D1) / Chelsea (D1). Au Wembley Stadium, à Londres (Angleterre). A suivre en direct à 18h05 sur FRANCE 4 ! 

 

 

Liverpool pour sauver la saison

En championnat, Liverpool a complètement raté sa saison. A deux matchs de la fin de la saison, les Reds pointent à la 8ème place, derrière Everton, l'autre club de Liverpool et surtout à égalité de points avec Fulham, 9ème de la Premier League. Soit le plus mauvais classement de Liverpool depuis 1994. Une situation "honteuse" pour un club du standing de Liverpool qui a dépensé plus de 120 millions d'euros depuis le mercato hivernal en 2010 notamment avec l'arrivée de Luis Suarez et d'Andy Carroll, très critiqué depuis son arrivée. Seul point positif de cette saison, les hommes de Kenny Dalglish ont remporté la Carling Cup face à Cardiff, une équipe de deuxième division.

Avant cette Carling Cup, le dernier trophée des Reds était une Cup en 2006, remportée aux dépends de West Ham (3-3; 3-1 aux tirs aux buts). Il faudrait un autre titre pour les coéquipiers de Steven Gerrard pour sauver la saison et donner de l'espoir aux supporters concernant la saison prochaine car les Scousers n'accepteront pas que les Liverpuldiens soient une nouvelle fois repoussé du Big Four.

Chelsea avant la Ligue des Champions
  
Du côté de Chelsea, le sentiment est mitigé. En championnat, le club a eu sa période de crise, une période qui a eu la peau d'André Villas-Boas qui avait été recruté à prix d'or du côté du FC Porto. Depuis l'arrivée de Roberto Di Matteo, le club va mieux et s'est même hissé jusqu'en finale de la Ligue des Champions qu'il disputera face au Bayern Munich le 19 mai prochain.

Défait par Newcastle en championnat mercredi dernier (0-2), les coéquipiers de Didier Drogba, 5ème du championnat à 4 points de la 4ème place, savent qu'il sera difficile d'accéder à la Ligue des Champions par le classement. D'ailleurs, depuis le rachat du club par Roman Abramovitch en 2003, c'est la première fois que le club va, sauf grosse surprise, terminer hors du quatuor de tête. Seule une victoire face au Bayern de Franck Ribéry leur permettra de disputer la plus prestigieuse des Coupes d'Europe.

Paradoxalement, cette saison ratée en championnat pourrait être la plus belle de l'histoire du club s'il remporte la Ligue des Champions. Mais le premier objectif est cette finale à Wembley, face à Liverpool, qui les a battus déjà deux fois cette saison, qui plus est à Stamford Bridge. Au vu des résultats des dernières semaines, les Blues sont largement favoris. Avant leur faux-pas contre les Magpies, ils avaient enchaîné onze matches sans défaite. Le club a montré sa capacité à défendre face à Barcelone, mais aussi à attaquer contre QPR (6-1) en Premier League ou Tottenham (5-1) en demi-finale de la Coupe d'Angleterre il y a trois semaines.

Malgré quelques sursaut, comme en demi-finale de la Cup contre le voisin Everton (2-1), Liverpool a accumulé les performances décevantes en particulier en Championnat (7 défaites en 11 journées). Les "Reds" compteront sur l'inspiration de leur attaquant Luis Suarez, auteur d'un triplé le week-end dernier contre Norwich (3-0), dont un spectaculaire lob de près de 40 mètres, pour créer la surprise.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :