Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lyon-Auxerre-def.jpg

 

logo orange [Foot] Championnat de France de Ligue 1 (31ème Journée) Olympique Lyonnais / AJ Auxerre à suivre en direct du stade de Gerland à 21h00 sur ORANGE SPORT !

 

Lyon, en lutte pour la 3e place, et Auxerre, dernier, en quête du maintien, n'ont pas le droit à l'erreur dans le match qui les oppose ce samedi au stade de Gerland pour la 31e journée de L1, tout point perdu compromettant leurs derniers espoirs respectifs.


L'OL, 4e à six longueurs de Lille, 3e et actuellement dans une bonne dynamique, doit renouer avec la victoire après le nul concédé dimanche à Rennes (1-1), considéré par beaucoup de joueurs comme un moindre mal au vu de la physionomie de la partie, en première période notamment. Mais avec déjà dix défaites, Lyon n'a plus guère de droit à l'erreur, et d'autant plus face à Auxerre, qu'il avait battu facilement à l'aller (3-0) alors qu'il a souvent gâché des points contre les mal classés (deux défaites contre Caen, à Valenciennes, à Sochaux, nul contre Ajaccio).


Toutefois, l'OL, depuis son élimination de la Ligue des Champions à Nicosie, le 7 mars, est dans une phase positive: aucun match perdu sur les cinq derniers, quatre en L1 face à des adversaires de bon niveau comme Lille, Saint-Etienne ou Rennes, et qualification pour les demi-finales de la Coupe de France devant Paris Saint-Germain au Parc des Princes.  De son côté, l'AJ Auxerre, vainqueur à domicile de Valenciennes (2-0) samedi dernier, a gagné là pour la première fois en championnat depuis trois mois et demi et douze journées. De là à affirmer que l'arrivée de Jean-Guy Wallemme comme entraîneur il y a deux semaines à la place de Laurent Fournier porte déjà ses fruits, il y a un pas. L'AJA a légèrement amélioré ses chances de maintien, estimées à 20% par Wallemme lors de sa prise de fonction. Pour augmenter cette proportion, il vaudrait mieux ne pas repartir de Gerland avec une 14e défaite (AFP).

 

Rémi Garde a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception d’Auxerre à Gerland samedi. L’Olympique Lyonnais doit encore se passer des services de Cris, Mensah et Gourcuff. Bastos a dû déclarer forfait pour un problème lombaire. 

 

Le groupe lyonnais :
Lloris, Vercoutre - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Lovren, B.Koné - Fofana, Gonalons, Källström, Ederson, Grenier - Pied,  Briand, Lacazette, Lisandro, Gomis

 

 

 

 

Le programme complet de cette 31ème journée !

 

L1-J31.jpg

 

 

logc+ 23h00 : JOUR DE FOOT (Analyse et résultats des matchs de la soirée)

Analyses et résultats de la 31e journée de Ligue 1. Chaque samedi, Messaoud Benterki parcourt les terrains de Ligue 1 et fait un point complet sur les matchs de la journée. Entre résumés à chaud et interviews des acteurs clés, JOUR DE FOOT permet de tout voir et de tout savoir de la Ligue 1. On suivra notamment le duel des extrêmes entre Montpellier le leader et Sochaux qui tente de sauver sa place en ligue 1. Les rencontres Caen / Bordeaux, Nice / Lorient se joueront dimanche à 17h00 et le choc dit "Classico" se déroulera 21h devant les caméras de la chaîne cryptée.


jdf.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :