Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Serena-Radwanska05.jpg

 

logoc+

[Tennis] Internationaux de Grande-Bretagne 2012. Finale dames. A Wimbledon, à Londres. A suivre en direct à 14h50 sur CANAL+ ! La finale du simple dames du tournoi de Wimbledon opposera samedi l'Américaine Serena Williams à la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Williams, quadruple gagnante du tournoi, a éliminé la Bélarusse Victoria Azarenka en deux sets 6-3, 7-6 (8/6). Radwanska avait dominé auparavant l'Allemande Angelique Kerber également en deux manches 6-3, 6-4.

Pour parvenir à décrocher sa dix-huitième finale de Grand-Chelem et sa septième finale à Wimbledon (pour quatre victoires en 2002, 2003, 2009, 2010), la cadette des soeurs Williams a réussi une performance de très haut niveau, passant notamment 24 aces, nouveau record.

Sharapova va perdre sa première place

La finale risque de joueur sur l'expérience et pas forcément sur le classement des deux joueuses. Si Radwanska troisième au classement est mieux classée que l'Américaine (N.7), Serena a l'habitude des grands-rendez-vous contrairement à son adversaire polonaise pour qui ce sera une première.

Le match aura aussi des incidences enjeux pour le classement WTA puisque maria Sharapova est assurée de predre la première place. En cas de victoire samedi, Radwanska deviendra N.1 mondiale pour la première fois de sa carrière à 23 ans. En cas de défaite, Azarenka repassera en tête de la hiérarchie à la place de Maria Sharapova.

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :