Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Suede-D17.JPG

 

[FOOT FEMININ] Match Amical de préparation à la coupe du monde 2015. France / Suède, à suivre en direct du stade de la Licorne à Amiens à 20h50 sur D17 avec les commentaires d'Alexandre Delperier et Sonia Haziraj !

 

L'équipe de France féminine de football affronte samedi à Amiens (20h50) la Suède, pour un match certes amical, mais qui permettra aux Bleues de se jauger face à des adversaires de valeur alors que les matches éliminatoires pour le Mondial-2015 sont parfois trop faciles.


Après leurs quatre premiers matches dans ces éliminatoires, les joueuses de Philippe Bergeroo sont en effet en tête du groupe G avec l'éloquent bilan de quatre victoires, 31 buts marqués et un seul encaissé.


Les Bleues restent même sur deux succès 10-0 et 14-0 contre la terriblement faible Bulgarie et la qualification pour le Mondial canadien devrait se décider lors de la seule double confrontation prévue en septembre face à la Finlande.


En attendant, les Françaises vont donc débuter 2014 par une confrontation avec l'une des meilleures équipes européennes.

Les Suédoises ont en effet terminé troisièmes du Mondial-2011 (en battant la France dans le match pour le podium), quart-finalistes des JO-2012 (battue 2-1 par... les Bleues) et demi-finalistes de l'Euro organisé l'été dernier dans leur pays.

Pour ce véritable test, le sélectionneur Philippe Bergeroo a convoqué un groupe très classique de 22 joueuses, où l'on remarque tout de même la confiance renouvelée aux très jeunes Griedge Mbock Bathy et Sandie Toletti, toutes deux 18 ans et championnes du monde U17 en 2012.


A leurs côtés, Elodie Thomis fera figure d'ancienne avec ses 27 ans. Si elle joue, l'attaquante lyonnaise fêtera en effet sa 100e sélection. Et elle rejoindrait notamment dans le club des "centenaires" Sonia Bompastor (156) et Marinette Pichon (112), venues rendre visite aux Bleues cette semaine à Clairefontaine.


En face, les Françaises devraient retrouver deux attaquantes qu'elles connaissent parfaitement, la Lyonnaise Lotta Schelin et la Parisienne Kosovare Asllani. Mais Schelin, la star de la sélection suédoise, est incertaine à cause d'un souci à la cuisse. La Montpelliéraine Oqvist est elle forfait. (Site FIFA.COM)

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :