Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PaysBas Danemark Euro 2012

 

beinsort [Foot - Euro 2012] Premier Tour, Groupe B. Pays-Bas / Danemark à suivre en direct du Metalist Stadium de Kharkiv à 20h45 en exclusivité sur BeInSport 1 avec les commentaires de Chirstophe Josse et Robert Pirès !

 

Le dispositif pour suivre le match sur Bein1.jpg

 

Prise d'antenne à 17h00 avec le Magazine Euro Show présenté par Darren Tulett et Mary Patrux (photo ci-dessous) pour une présentation exceptionnelle de la rencontre. Entourés tour à tour par Michael Landreau, Louis Saha et Djibril Cissé, ils proposeront des analyses, des interviews et des reportages pour un suivi quotidien de la compétition. Prise d'antenne à 17h50 pour le direct de la rencontre. Dès la fin du match, on retrouve l'Euro Show pour la présentation du choc suivant entre le Portugal et l'Allemagne !

 

http://www.beinsport.fr/di/library/bein/3c/59/tulett-patrux-le-grand-stade-bein-sport_1me3vujzve7zm1pkq0xmbn1u9t.jpg?t=-1570083617&w=640&h=360&quality=100&cropTo=top

 

 

Bandeau-Match.jpg

 

 

Les Pays-Bas et le Danemark, opposés pour leur entrée en lice au Mondial-2010, se retrouvent deux ans plus tard à ce même stade de l'Euro-2012, samedi à Kharkiv (18h00), pour lancer la grande bagarre du groupe B, présenté comme celui de la mort.

http://sofoot.endirect.net/timthumb.php?a=t&w=320&height=290&src=http://admin.sofoot.endirect.net/img/1139471.jpgComme le 14 juin 2010 à Johannesburg où les Néerlandais s'étaient imposés 2 à 0, ces derniers endossent le costume du favori, forcément déjà sous pression avant d'affronter l'Allemagne et le Portugal lors des matches suivants.  Affaiblie en défense par le forfait de Joris Mathijsen (cuisse) et l'interrogation quand à la place d'arrière gauche (Schaars, Bouma ou Willems), les Néerlandais ne renonceront pas à leur style offensif.
 
Avec le quatuor Sneijder-Robben-Afellay-Van Persie, la sélection dirigée par Bert van Marwijk dispose forcément des armes pour bousculer n'importe quelle équipe. L'important sera de ne pas sous-estimer un adversaire qui a tout de même terminé en tête de son groupe qualificatif devant le Portugal.
  

 

http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/FF_v4/Medias/Photos/201206/644x416/agger-buteur-avec-le-danemark.jpgLes Néerlandais qui n'ont plus perdu face aux Danois depuis 1967 s'attendent à se heurter à une équipe "très repliée", avance Bert van Marwijk qui espère, outre la victoire, un but ou une belle prestation de Robin van Persie. Les critiques ont fusé aux Pays-Bas quand le sélectionneur a annoncé qu'il titulariserait le "Gunner" à la pointe de l'attaque, reléguant sur le banc Klaas-Jan Huntelaar, le meilleur buteur des qualifications avec 12 buts. La prestation de Van Persie, mais aussi de celle de la défense inédite qui sera alignée vont déjà conditionner beaucoup de choses pour la suite du tournoi des Oranje, favoris au titre à l'instar de l'Espagne et de l'Allemagne (AFP).

 

 

Bandeau-Stade.jpg

 

Ce stade a fait l'objet de plusieurs ravalements au fil des ans, le dernier d'entre eux a permis de créer un complexe multi-usages, Metalist City, permettant de porter la capacité de l'enceinte de 32 000 à 38 633 spectateurs, en vue de la phase finale de l'EURO 2012. Il a été construit initialement sur le site du Saint Esprit, une cimenterie, et il était nommée Traktor Stadium, en référence à une usine située à proximité. Il a ensuite été rebaptisé Zenit en 1940, puis Dzerzhynets en 1947, en l'honneur du premier directeur de la police secrète bolchevique, Avangard (avant-garde) de 1956 à 1976, avant de porter son nom actuel. Les dernières rénovations incluaient une nouvelle pelouse chauffante et un tableau d'affichage à LED.

 

 

http://www.fussballportal.de/wp-content/uploads/2012/04/metalist_stadium_kharkiv_wikipedia_p-matvienko.jpg 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_euro2012.jpg

Tag(s) : #EURO 2012 FOOT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :