Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

article rugby

La tournée d'été du XV de France démarre ce samedi en Afrique du Sud où les bleus affronteront les Springboks.

 

 

 

[Rugby] Gros match en perspective ce samedi pour le XV du coq en Afrique du Sud, lors du premier match de la tournée d'été.

 

 

undefined AFRIQUE DU SUD  - FRANCE
Prise d'antenne : 13h50
Coup d'envoi : 14h00

 

 

 

Début de la tournée d'été habituelle du XV de France, avec des matchs soit contre l'Australie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, ou encore l'Argentine.

 

Cette année un seul match au programme contre l'Afrique du Sud avant de partir a Buenos Aires pour aller affronter l'Argentine.

 

Hasard ou coincidence, le premier match se déroule en Afrique du Sud, au moment même où la Coupe du monde de football commence, du coup le match de rugby risquerait de passer au second plan après le football.

 

Mais ça, Marc Lièvremont et ses hommes ne s'en préoccuperont pas, le but est de s'étalonner contre une nation qu'ils ont battu 20-13 lors de leur dernière confrontation a Toulouse. Les bleus avaient gagner la bataille de devant, avec une mélée très performante.

 

La donne risque de changer puisque les règles concernant la mélée ont changé, de nouvelles directives ont été données aux arbitres, les mélées effondrées par exemple, seront dorénavant sanctionnées mais ça ne déplait pas a Didier Retière entraineur des avants, puisque selon lui c'est ce qu'ils avaient demandé.

 

L'équipe de France sera sans doute entamée physiquement, une partie des joueurs a joué un bon nombre de matchs, et d'autres ont coupé pendant un long moment, du coup ce match sera surement dur physiquement.

 

Pour l'Afrique du Sud, l'idée sera de prendre la revanche du match de Toulouse, et de reprendre la domination sur l'équipe de France, qui paradoxalement ne leur réussit pas beaucoup.

 

Match indécis en perspective, les bleus seront sans doute concentrés pour réaliser un gros match samedi après midi et les sud africains voudront gagner ce match.

 

 

Les compositions d'équipe

 

FRANCE: Poitrenaud  - Clerc , Marty , Mermoz , Rougerie  - (o) Trinh-Duc , (m) Parra - Lauret, Bonnaire , Dusautoir (cap.) -Millo-Chluski , Nallet  - Mas , Szarzewski , Domingo

 

AFRIQUE DU SUD: Kirchner - Aplon, J. Fourie, W. Olivier, Habana - (o)M. Steyn, (m)Januarie - Louw, Spies, Burger - Matfield, Rossouw - BJ. Botha, Smit, Steenkamp

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :