Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L2 SAM 14H

 

[Foot] Championnat de France Ligue 2. 14e journée. Monaco / Auxerre. A suivre en direct à 14h00 sur BeIN SPORT 1 !

 


«Tôt ou tard, on gagnera à nouveau, veut croire Ranieri. On sait tous que la L2 n'est pas facile. Mais notre objectif reste le même, terminer premier en fin de saison.» Les stats du clubs à domicile - 12 points sur 21 possibles - paraissent en l'état peu en ligne avec ces ambitions. Incapable de gagner le moindre match sur sa pelouse depuis le 24 août et un large succès (3-0) contre Arles-Avignon, l'ASM se doit de réagir face à une écurie qu'elle affrontait il n'y a pas si longtemps en L1.

«Auxerre est une équipe qui défend bas et qui pratique la contre-attaque, analyse Ranieri. Il nous faudra être assez intelligent pour ne pas les laisser oeuvrer en ce sens.» Cette remarque, le technicien italien l'accompagne d'un geste du doigt en direction de son cerveau. Une manière de rappeler qu'être riche ne suffit pas, Monaco doit aussi la jouer malin pour s'éviter des désillusions.

Officiellement, tout va bien. «Les joueurs ne sont pas anxieux» (l'entraîneur Claudio Ranieri) et «il n'y a pas de pression avant Auxerre» (le milieu de terrain Nampalys Mendy). Malgré sa mauvaise série, l'ex-leader ne prononce pas un mot plus haut que l'autre. Cette semaine, le coach a bien remis une couche aux arbitres, accusés de ne pas protéger Yannick Ferreira Carrasco, touché à Guingamp (1-2, le 18 août) puis cette semaine contre Troyes en Coupe de la Ligue (1-2). Le milieu offensif belge sera d'ailleurs finalement disponible pour la réception d'Auxerre. Mais en dépit d'une deuxième défaite consécutive évitée de justesse à Niort (1-1, égalisation de l'inévitable Ibrahima Touré dans le temps additionnel), le discours reste affable.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :