Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

EN ATTENTE DE CONFIRMATION !   EN ATTENTE DE CONFIRMATION ! 

 

undefined

[Hockey/Glace] Championnat du Monde. Poule de relégation. La France contre l'Italie à Mannheim, match à suivre en direct à 16h15 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon !

 

 

 

Battue par la Norvège (1-5) hier dans un match capital, l’équipe de France a dit adieu à son maintien direct aux Championnats du Monde Elite. Désormais, les Bleus devront disputer la poule de relégation pour rester dans le gotha du hockey international.

 

«Si on arrive à tenir et à les frustrer pendant les deux premiers tiers, tout est possible. On peut retourner un match comme on a failli le faire contre les Suédois (2-3)». Pierre Pousse, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France, n’était pas loin d’avoir vu juste. Après 40 minutes à faire illusion (1-1), les Français ont finalement complètement craqué lors d’un troisième tiers-temps cataclysmique (0-4). Pourtant, tout avait merveilleusement commencé pour des Français qui tenaient la dragée haute aux Norvégiens. Face au bloc solide des Nordiques, les Français exploitaient le moindre palet en situation offensive. Le jeune prodige Stéphane Da Costa, rookie de l’année en NCAA, profitait d’une supériorité numérique pour ouvrir le compteur des Bleus (1-0, 13ème). C’était d’ailleurs le premier but du tournoi pour les Tricolores en avantage numérique. Consciente d’avoir fait le plus dur, la bande à Henderson maintenait une certaine pression sur les Nordiques. Dans le second tiers, la domination norvégienne prenait de l’ampleur et Lhenry était vigilant sur un lancé de Lars Erik Spets (2ème). Un poteau (3ème) venait ensuite retarder l’échéance. La logique était finalement respectée quand la Norvège égalisait par Lorentzen sur un tir dans le haut du filet (1-1, 12ème). Malgré une dernière frayeur, les Bleus étaient toujours dans le coup à 20 minutes du terme.

 

Problème, le troisième tiers-temps prenait des allures de démonstration. Les Norvégiens prenaient les Français à la gorge. Au bout de 2 minutes, Mats Zuccarello Aasen, MVP du championnat suédois, interceptait une passe de Thoresen et battait Lhenry de près (2-1). Dès lors, la machine se mettait en marche et les buts défilaient. A l’issue d’un coup de chance incroyable sur un engagement, Baptiste Amar trompait son propre portier en glissant le palet entre ses jambes (3-1, 7ème). Un nouveau but en supériorité numérique, cette fois par Thoresen (4-1, 9ème) et un pénalty de Mathis Olimb (5-1, 17ème) enterraient les derniers espoirs français. Malgré un sursaut d’orgueil et l’expulsion du gardien adverse pour un mauvais geste, la France s’inclinait lourdement.

 

La victoire 4-3 face à ces mêmes adversaires en 1997 lors de la poule de relégation semble bien loin. Les Bleus devront dès samedi en découdre avec l’Italie ce samedi, avant d’aller défier les USA et le Kazakhstan dans une poule de relégation étrangement relevée. Une victoire face aux Transalpins semble indispensable pour rester dans l’élite car vaincre les Américains sera une autre paire de manche

 

Le Programme TV de la France !

 

Samedi 15 mai 16h15  Direct
France / Italie
Dimanche 16 mai 12h15  Direct
France / USA
Samedi 15 mai 12h15  Direct
France / Kazakhstan

 

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :