Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Court central Monte Carlo

 

 

Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Tombeur de David Nalbandian en deux manches (6/2 6/3), Novak Djokovic hérite du statut de seul joueur non espagnol en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo.

 

Tremblez Espagnols car Novak Djokovic retrouve du poil de la bête après une campagne américaine très décevante (défaite en 8es de finale à Indian Wells et au 2e tour à Miami). Avec un service moins hiératique qu’en début d’année, le Serbe a remis de l’ordre dans son jeu et David Nalbandian en a été la victime ce vendredi en quarts de finale du Tournoi de Monte-Carlo. Il faut dire que l’Argentin pouvait difficilement plus mal commencer son match qu’en perdant, comme il l’a fait avec une déconcertante application, les 11 premiers points de la rencontre. Cette faillite équivalait ainsi à un avantage de double break pour le Belgradois qui n’en demandait pas tant (3-0). Pour donner le change, le Gaucho entrait alors dans le match et refaisait l’un de ses jeux de service de retard (3-2). Mais Djokovic ne se laissait pas intimider par ce retour et, plus solide et patient dans l’échange, il reprenait son avance pour conclure très sereinement cette première manche (6/2).

 

Sur sa lancée, il prenait même pour la quatrième fois de la rencontre le service de son adversaire afin de débuter au mieux le second set (1-0). Nalbandian avait le tort de multiplier les fautes directes, soit autant de cadeaux à la tête de série numéro 1 du tournoi qui faisait la course en tête. A 4-2 en sa faveur, deux balles de double break sonnaient comme des balles de match mais orgueilleux, l’Argentin les écartait et prolongeait ainsi le suspense (4-3). Surtout que dans la foulée, Nalbandian pouvait encore inverser la donne en se procurant deux balles pour revenir à 4-4. Las, une nouvelle fois, le Gaucho prenait des risques inconsidérés et Djokovic s’extirpait de ce mauvais pas pour conclure sur le service de son adversaire, d’une lumineuse amortie (6/2 6/3). Finaliste l’an passé, le «Djoker» est bien décidé maintenant à contrecarrer l’hégémonie espagnole sur le tableau princier. Première étape, en demies, face à Fernando Verdasco, tombeur de son compatriote Albert Montanes. L'ancien petit ami d'Ana Ivanovic a fait durer le plaisir en s'embarquant dans un 3e set alors qu'il menait 6/3 5/1 avant de mettre le turbo pour valider son ticket avant la tombée de la nuit (6/3 6/7 6/0).

 

Les résultats des 1/4 de Finale de vendredi !

 

Ferrer (Esp, 11) - Kohlschreiber (All) 7/5 7/6
Nadal (Esp, 2) - Ferrero (Esp, 9) 6/4 6/2
Djokovic (Ser, 1) - Nalbandian (Arg) 6/2 6/3
Verdasco (Esp, 6) - Montanes (Esp) 6/3 6/7 6/0

 

Le Programme des 1/2 Finales !

 

[11] D Ferrer (ESP) vs [2] R Nadal (ESP)
[1] N Djokovic (SRB) vs [6] F Verdasco (ESP)

 

La Diffusion TV du Tournoi !

 

Samedi 17 avril 13h30  Direct
Demi-finales
Samedi 17 avril 14h30  Direct
Demi-finales
Samedi 17 avril 23h15
Demi-finales
Dimanche 18 avril 13h45  Direct
Finale

 

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :