Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lyon-pau.JPG

 

undefined

[Rugby]  Championnat de France de Pro D2, 4ème Journée. Lyon OU / Section Paloise. A suivre en direct du Matmut Stadium à 19h00 sur Eurosport avec les commentaires d'Olivier Canton et Nicola Delage et comme consultant Xavier Garbajosa et Olivier Magne !

 

C’est peut-être facile, mais tellement vrai, la rencontre entre Lyon et Pau de ce week-end s’annonce comme un immense choc, surtout LE choc de la journée, et l’un des plus emblématiques du championnat. D’abord parce qu’au regard du statut des deux formations, il est logique de présenter cette rencontre comme un sommet. En effet, relégué de TOP 14 il y a deux ans, le LOU était avant cela un des ténors de la PRO D2, et malgré un exercice délicat l’an passé, il l’est toujours. Pau ensuite, double finaliste de PRIO D2, est l’une des valeurs étalon de la compétition, et après deux désillusions, compte bien franchir le cap, directement ou via les phases finales, peu importe. Ensuite, parce que ces deux gros morceaux tiennent parfaitement leur rang depuis l’entame de la saison.


Lyon-pau-2.JPGCo-leaders avec 13 points, ils ont remporté leurs trois premiers matches, et mènent une cadence infernale en tête de la PRO D2. Mention spéciale à Lyon, qui avec deux succès à l’extérieur, dont un probant à Carcassonne en ouverture (52-38) s’exporte très bien, et aura ce week-end l’avantage du terrain. Une situation forcément privilégiée dans ce type de rencontre, et pourtant… pourtant il faudra se méfier, car par le passé, les Béarnais ont souvent su voyager efficacement sur les bords du Rhône. En effet, depuis 2006 et leur relégation, ils sont venus défier le LOU dans son antre à sept reprises (dont une en demi-finale d’accession), s’y sont imposés à deux reprises et ont accroché un nul. Peu de clubs peuvent se targuer d’un tel bilan à Lyon. Et lorsque l’on sait que Pau n’était pas par le passé l’efficace armada qu’elle est depuis deux saisons… Cela s’annonce explosif, et il n’y aura plus qu’un leader à l’issue de ce week-end… ou pas ! (Site LNR)

 

 

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :